Actualités

T + T -

EdF – Les Bleues enchainent face au Japon

23/11/2019

Après le Brésil (33-22), c'est le Japon qui a plié face à l'équipe de France (23-28), qui jouait ce samedi son deuxième match amical avant le Mondial, dans le cadre de la Japan Cup.

 

N'Gouan-France

(photo : S.Pillaud/FFHandball)

 

Après le Brésil (33-22), c'est le Japon qui a plié face à l'équipe de France (23-28), qui jouait ce samedi son deuxième match amical avant le Mondial, dans le cadre de la Japan Cup. Les Bleues joueront un ultime test ce dimanche contre la Slovénie (12H, heure française). 

 

Le travail se poursuit pour l'équipe de France qui disputait aujourd'hui le deuxième de ses trois tests matchs programmés avant le début du Mondial 2019. Face à une équipe Japonaise réputée pour proposer un jeu atypique et difficile à lire, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont réalisé un match sérieux, malgré un manque d'efficacité face au but japonais. Si le duel tireuse / gardienne n'a pas toujours tourné en faveur des Tricolores, les partenaires d'Astride N'Gouan (7 buts) se sont créées de nombreuses situations franches face au but adverse, de quoi rassurer le sélectionneur tricolore, "Nous aurions pu gagner plus facilement si nous avions été moins maladroits au tir, sur des situations franches. Il faudra travailler mentalement car sur le tir, on aurait pu faire mieux. En même temps, la prestation est positive car nous avons trouvé beaucoup de solutions face à une équipe qui propose un jeu surprenant avec de bonnes combinaisons.". En tête à la pause (11-15, MT), les Françaises sont parvenues à le rester dans le second acte, malgré la pression constante des locales, qui devraient donner du fil à retordre à de nombreuses nations dans leur compétition. Un deuxième succès en deux matchs pour l'équipe de France, qui tentera d'enchainer dimanche contre la Slovénie (12H, heure française), avec la volonté d'emmagasiner le maximum de confiance avant le début de la compétition officielle programmée le 30 novembre contre la Corée du Sud. 

Statistiques des Bleues : 

France : Gardiennes : Frank (30’, 6 arrêts sur 18 tirs) et Leynaud (30’, 5 arrêts sur 16 tirs) - Joueuses de champ :Nocandy (2/2) - Coatanea (0/2) - Ayglon-Saurina (0/2) - Bouquet (5/5) - Pineau (0/1) - N’Gouan (7/14) - Zaadi (3/3) - Houette - Sercien-Ugolin - Flippes (1/3) - Kanor (4/7) - Nze-Minko (3/4) - Niombla (1/1) - Lacrabère (2/3) - Exclusions temporaires : Bouquet, Zaadi, Nze-Minko, Niombla.

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q