Actualités

T + T -

EdF – Les Bleues ont fait le plein de confiance avant le Mondial

25/11/2019

Victorieuse de la Slovénie (33-21) pour son ultime match amical avant le début du Mondial 2019, l'équipe de France a remporté la Japan Cup à Tokyo.

Alexandra-Lacrabère_FFHandball-S.Pillaud

(photo : S.Pillaud/FFHandball)

 

Victorieuse de la Slovénie (33-21) pour son ultime match amical avant le début du Mondial 2019, l'équipe de France a remporté la Japan Cup à Tokyo. Les Françaises vont désormais prendre la direction de Kumamoto pour une ultime semaine de travail avant leur entrée en lice contre la Corée du Sud, programmée le 30 novembre. 

 

Trois matchs, trois victoires, un groupe qui a tourné, des joueuses impliquées, le bilan de la Japan Cup est plus que positif pour les Bleues, à moins d'une semaine du début du Mondial 2019. Si l'équipe de France n'a pas rencontré une adversité féroce lors de ces trois tests matchs, Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont fait preuve de sérieux et d'implication, pour donner un vrai sens à cette Japan Cup. Lors de leur dernière rencontre amicale, les partenaires d'Alexandra Lacrabère (6 buts) ont surclassé la Slovénie (33-21). Privées d'Ana Gros (au repos), les Slovènes n'ont pas fait le poids face aux Françaises, et ont plié dès la première période des débats (15-9, MT). Les Bleues se sont appuyées sur une défense toujours aussi rassurante, sur des gardiennes efficaces (Frank et Gabriel étaient alignées), et sur une attaque sérieuse. Des ingrédients qui ont permis à l'équipe de France de rendre une bonne copie, et de réaliser le plein de confiance à quelques jours de leur entrée en lice contre la Corée du Sud. Les Bleues vont maintenant prendre la direction de Kumamoto. Pauletta Foppa et Tamara Horacek vont rejoindre le groupe, et vont venir étoffer le collectif de 18 joueuses présent à Tokyo depuis une semaine. Encore quelques jours pour bien récupérer, et peaufiner les derniers réglages avant le début des choses sérieuses ! 

Statistiques des Bleues : 

France : Gardiennes : Frank (30’, 6 arrêts sur 18 tirs) et Gabriel (30’, 5 arrêts sur 13 tirs)  - Joueuses de champ :Nocandy (2/2) - Coatanea (1/2) - Ayglon-Saurina (2/3) - Bouquet (4/5) - Pineau (1/3) - N’Gouan (3/3) - Zaadi - Houette (3/6) - Sercien-Ugolin (1/3) - Flippes (1/3) - Kanor (4/4) - Nze-Minko (4/5) - Niombla (1/4) - Lacrabère (6/8)

 

Capture d’écran 2019-11-20 à 14.52.00

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q