Actualités

T + T -

EdF – Les Bleues s’inclinent face à la Norvège

06/10/2016

L'équipe de France s'est inclinée contre la Norvège (19-17, score final), en ouverture de la première étape de la Golden League à Kolding. Un match de travail qui a permis à Olivier Krumbholz d'effectuer une large revue d'effectif en donnant du temps de jeu à tous ses éléments.

 france-pillaud

(Photo : S.PILLAUD/FFHandball)

 

Pour leur première rencontre amicale depuis les Jeux Olympiques de Rio, les Françaises ont livré une prestation sérieuse face à la Norvège, notamment dans le secteur défensif. Avec les absences d'Allison Pineau et d'Alexandra Lacrabère, les Bleues ont manqué d'automatismes sur la base arrière, et se sont appuyées sur des exploits individuels d'Estelle Nze-Minko et Gnonsiane Niombla pour trouver la faille face au solide bloc norvégien (8-9 à la MT). Buttant sur une excellente Silje Solberg (Issy Paris) sur sa ligne, les protégées d'Olivier Krumbholz ne sont pas parvenues à faire le break au tableau d'affichage, lorsque l'occasion s'est présentée en début de seconde période. L'interception / but de Cléopatre Darleux, qui effectuait son grand retour avec les Bleues, n'a pas changé la donne, et les Norvégiennes ont pris progressivement l'ascendant sur l'équipe de France dans le dernier quart d'heure. Le staff tricolore a profité de cette première rencontre pour offrir du temps de jeu à toutes les joueuses, dont Marion Limal et Marie-Paule Gnabouyou, qui se sont montrées un peu crispées pour leur retour aux affaires. Une défaite sans conséquence pour l'équipe de France (19-17, score final), qui s'est rassurée défensivement avec une défense avancée peu habituelle, qui a perturbé les artilleuses adverses. Les Bleues vont devoir travailler sur le plan offensif, et affronteront le Danemark samedi pour leur deuxième match de cette première étape de la Golden League. Un beau défi en perspective avant de retrouver la Russie dimanche, pour un remake de la finale des Jeux Olympiques de Rio. 

 

Le programme : 

  • France 17-19 Norvège (jeudi à 18H15 sur beIN SPORTS)
  • Danemark // France (samedi à 16H10 sur beIN SPORTS)
  • France // Russie (dimanche à 14H sur beIN SPORTS)

Le groupe : 

Gardienne de but : Laura GLAUSER (Metz), Cléopâtre DARLEUX (Brest), Julie FOGGEA (Fleury)
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov, Rus), Manon HOUETTE (Thüringer, ALL)
Ailière droite : Marie PROUVENSIER (Brest), Amanda KOLCZYNSKI (Besançon)
Pivot : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, Rou)
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest, Rou), Marion Limal (Brest), Tamara HORACEK (Metz)
Demi-centre : Estelle NZE MINKO (Siofok, Hon), Grâce ZAADI (Metz)
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest, Rou), Laura FLIPPES (Metz), Marie-Paule GNABOUYOU (Viborg, Dan)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q