Brèves

Actualités

T + T -

EdF – Les Bleues vont s’envoler pour le Danemark

05/10/2016

Réunies à Roissy depuis le début de la semaine, les joueuses de l'équipe de France vont prendre la direction de Kolding au Danemark, pour disputer la première étape de la Golden League. Un plateau relevé qui regroupe la Russie, la France et la Russie, qui ont terminé sur le podium des JO à Rio, ainsi que le pays hôte, le Danemark.

France

Les vice-championnes olympiques repartent en campagne (photo : S.PILLAUD/FFHandball)

 

Sur un petit nuage depuis leur magnifique médaille d'argent décrochée cet été aux Jeux Olympiques de Rio, les Bleues se retrouvent pour la première fois depuis leur épopée olympique. Les joueuses d'Olivier Krumbholz doivent se remettre au travail en perspective de l'Euro 2016 qui se tiendra en décembre prochain en Suède, et qui approche à grands pas (du 4 au 18 décembre). Peu de temps donc pour préparer cette deuxième échéance internationale de l'année, et c'est face aux meilleures que les partenaires de Béatrice Edwige (Metz) vont pouvoir évaluer leur état de forme actuel. Les Françaises devront composer sans Allison Pineau (Brest), Amandine Leynaud (Vardar Skopje) et Alexandra Lacrabère (Vardar Skopje) blessées, mais pourront compter sur une solide ossature, et les retours en sélection de Marion Limal (Brest) et Cléopatre Darleux (Brest). 

 

A partir de ce jeudi, l'équipe de France va disputer trois matchs amicaux en quatre jours dans le cadre de la première étape de la Golden League, qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS. Les Bleues ouvriront le bal demain face à la Norvège de Stine Oftedal, médaillée de bronze à Rio (jeudi à 18H15), avant de défier le Danemark sur ses terres (samedi à 16H10), et de clôturer cette première étape dimanche face à la Russie, pour un remake de la finale des Jeux Olympiques de Rio. Trois gros tests en perspective pour les co-équipières de Marie Prouvensier (Brest), qui chercheront avant tout à travailler collectivement, et à se remettre sur de bons rails à deux mois de l'Euro suédois.  

Le programme : 

  • France // Norvège (jeudi à 18H15 sur beIN SPORTS)
  • Danemark // France (samedi à 16H10 sur beIN SPORTS)
  • France // Russie (dimanche à 14H sur beIN SPORTS)

Le groupe : 

Gardienne de but : Laura GLAUSER (Metz), Cléopâtre DARLEUX (Brest), Julie FOGGEA (Fleury)
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov, Rus), Manon HOUETTE (Thüringer, ALL)
Ailière droite : Marie PROUVENSIER (Brest), Amanda KOLCZYNSKI (Besançon)
Pivot : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, Rou)
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest, Rou), Marion Limal (Brest), Tamara HORACEK (Metz)
Demi-centre : Estelle NZE MINKO (Siofok, Hon), Grâce ZAADI (Metz)
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest, Rou), Laura FLIPPES (Metz), Marie-Paule GNABOUYOU (Viborg, Dan)


Highlights J3 - saison 2016-17 ! par LFH
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q