Brèves

Actualités

T + T -

EdF – Un pré-liste de 27 joueuses et des surprises

19/04/2017

Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 27 joueuses susceptibles d'être retenues pour le prochain regroupement de l'équipe de France qui se déroulera en juin prochain.

Darleux_cleopatre_32_Pillaud

 

L'équipe de France se retrouvera du 8 au 18 juin prochain pour effectuer un stage de préparation en perspective du Mondial 2017 qui se tiendra en décembre prochain en Allemagne. Si la liste définitive des joueuses qui participeront à ce regroupement n'a pas encore été dévoilée, Olivier Krumbholz a annoncé aujourd'hui les noms des 27 joueuses qui seront susceptibles de prendre part à ce prochain rendez-vous. Un stage qui se déroulera en deux temps avec une première partie à Capbreton, et une deuxième marquée par deux matchs amicaux en Norvège face aux championnes d'Europe en titre. 

 

Un groupe fortement remanié, avec les absences de plusieurs joueuses cadres comme d'Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère, Siraba Dembele et Camille Ayglon-Saurina, très sollicitées avec leurs clubs, et qui seront laissées au repos. Absente lors de la dernière étape de la Golden League, Allison Pineau se fera opérer de la cheville à la fin de la saison, et ne sera donc pas présente pour les prochaines échéances des Femmes de Défis. Pour palier à ces absences, de nombreuses jeunes espoirs ont été appelées. Présentes avec les A', Léna Le Borgne, Catherine GabrielMarie-Hélène Sajka, Océane Sercien-Ugolin et Alizée Frécon pourraient faire leurs grands débuts avec les A, tout comme Amandine Tissier et Vanessa Boutrouille, qui réalisent de belles performances en LFH avec leurs clubs. Non convoquée pour la Golden League, Cléopatre Darleux a été intégrée dans la liste des 27. Une groupe au fort accent de LFH avec pas moins de 20 joueuses qui évoluent au sein du championnat de France. 

La liste des 27 : 

Gardiennes: Laura Glauser (Metz), Cléopâtre Darleux (Brest), Julie Foggéa (Fleury), Léna Le Borgne (Dijon), Catherine Gabriel (Besançon).

Pivots: Béatrice Edwige (Metz), Laurisa Landre (Craiova), Sophia Fehri (Issy-Paris), Astride N’Gouan (Brest)

Ailières droites: Laura Flippes (Metz), Pauline Coatanéa (Nantes), Marie Prouvensier (Brest).

Arrières droites: Marie-Paule Gnabouyou (Viborg), Marie-Hélène Sajka (Metz), Océane Sercien-Ugolin (Issy-Paris).

Demi centre: Gnonsiane Niombla (Bucarest), Tamara Horacek (Metz), Alizée Frécon (Besançon), Amandine Tisser (Brest).

Arrières gauches: Estelle Nze-Minko (Siofok), Vanessa Boutrouille (Chambray), Kalidiatou Niakaté (Issy-Paris), Claudine Mendy (Fehervar).

Ailières gauches: Coralie Lassource (Issy-Paris), Manon Houette (Thuringer), Marion Maubon (Metz)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

    Select_blanclaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017  femmes de defisFFHB_LOGO_H_FD_FC_Q