Actualités

T + T -

EdF – Une victoire maitrisée face au Danemark

08/10/2016

Deuxième match parfaitement maitrisé pour l'équipe de France qui s'est imposée à Kolding face au Danemark (27-20, score final). Les Bleues défieront demain la Russie pour leur dernière rencontre de cette première étape de la Golden League (14H, beIN SPORTS).

foggea-france

Belle prestation de Julie Foggea face au Danemark (photo : S.PILLAUD/FFHandball)

 

Belle copie rendue par l'équipe de France cet après-midi à Kolding pour leur deuxième match de la semaine. En difficulté dans le secteur offensif lors de la défaite contre la Norvège, les partenaires de la virevoltante Estelle Nze-Minko, ont réalisé une première période prometteuse en attaque. Avec pas moins de 14 buts inscrits en trente minutes, les Bleues ont mis à mal la défense danoise, qui a eu du mal à contenir les offensives tricolores. En défense, les protégées d'Olivier Krumbholz se sont montrées intraitables, dans le sillage d'une excellente Julie Foggea sur sa ligne (14-5 à la MT).

 

Bousculées devant leur public, les Danoises sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions. Mais insuffisant cependant pour parvenir à faire vaciller une équipe de France bien en place. Les vice-championnes olympiques ont parfaitement géré leur avantage au score, pour clôturer ce duel avec 7 buts d'avance (27-20, score final). A noter la belle entrée en jeu de Marie-Paule Gnabouyou, qui s'est montrée plus en réussite que lors du match face à la Norvège. En clôture de cette première étape de la Golden League, les Bleues affronteront demain la Russie, pour un remake de la finale des Jeux Olympiques de Rio (14H, beIN SPORTS)

Le programme : 

Le groupe : 

Gardienne de but : Laura GLAUSER (Metz), Cléopâtre DARLEUX (Brest), Julie FOGGEA (Fleury)
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov, Rus), Manon HOUETTE (Thüringer, ALL)
Ailière droite : Marie PROUVENSIER (Brest), Amanda KOLCZYNSKI (Besançon)
Pivot : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, Rou)
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest, Rou), Marion Limal (Brest), Tamara HORACEK (Metz)
Demi-centre : Estelle NZE MINKO (Siofok, Hon), Grâce ZAADI (Metz)
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest, Rou), Laura FLIPPES (Metz), Marie-Paule GNABOUYOU (Viborg, Dan)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q