Actualités

T + T -

EHCL (main round) – Metz domine Rostov, et rejoint Brest en 1/4

22/02/2020

Metz a réalisé une très grosse performance en allant s'imposer en Russie dans l'antre de Rostov-Don (24-29), finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Zaadi-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Metz a réalisé une très grosse performance en allant s'imposer en Russie dans l'antre de Rostov-Don (24-29), finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

 

Un succès qui permet aux Dragonnes de valider leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition. Avec Brest et Metz, la Ligue Butagaz Energie comptera deux représentants en 1/4 de finale, un événement historique pour le handball féminin français. En Russie, les partenaires de Grâce Zaadi Deuna ont réalisé une prestation solide, notamment dans le secteur défensif. Bousculées en première période (11-11, MT), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade sont parvenues à faire la différence dans le dernier quart d'heure, en faisant parler leur puissance collective. 10 Messines ont trouvé le chemin des filets lors de ce choc au sommet, et ont contribué à la victoire des championnes de France en titre, qui s'installent seules en tête de leur groupe, en attendant le résultat de la Team Esbjerg. 

 

Demain, ce sera autour de Brest de jouer un véritable choc en Ligue des Champions. Les Brestoises vont affronter Györ, avec la première place de leur groupe en ligne de mire (19H, beIN SPORTS 3). 

 

PROGRAMME-LDC-J04

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball