Brèves

Actualités

T + T -

EHF Cup (1/4) – Brest et Nantes prennent du retard

05/03/2017

Le Brest Bretagne Handball et le NLA Handball se sont inclinés dans leurs duels respectifs en 1/4 de finale aller de la Coupe EHF.

Pineau_allison_33_Pillaud

 

Brest Bretagne 21-26 Rostov-Don (RUS) 

_______________________________

 

Pas d'exploit pour le Brest Bretagne Handball, qui malgré une prestation courageuse, n'est pas parvenu à faire tomber l'ogre de Rostov-Don (21-26, FM). Devant plus de 4000 spectateurs présents à la Brest Arena, les partenaires d'Allison Pineau (6 buts) se sont accrochées (11-13 à la MT), mais ont du faire face à un adversaire un cran au-dessus. Plus réalistes, les joueuses de Frédéric Bougeant ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre, et ont pu compter sur une Lunde incroyable dans ses buts, qui a mis en échec les artilleuses bretonnes (15-23 à la 48'). Un manque d'efficacité en attaque qui a été fatal au BBH, qui aurait pu espérer mieux avec une meilleure réussite aux tirs. Une défaite sans rougir pour les Brestoises, qui n'auront rien à perdre le weekend prochain en Russie pour le second round. 

 

TuS Metzingen (ALL) 27-23 NLA Handball

_______________________________

 

Dans une ambiance surchauffée, Nantes n'est pas parvenu à faire vaciller une solide formation du TuS Metzingen emmenée par une excellente Anna Loerper (9 buts). Dominées, les joueuses de Jan Basny ont fait preuve de caractère pour s'accrocher, et éviter que l'écart ne soit trop important à l'issue de ce match aller. Distancées à la pause (16-12 à la MT), les partenaires de Malin Holta (4 buts) ont fait jeu égal avec leurs adversaires en seconde période, préservant ainsi cet écart raisonnable (27-23, FM). Une défaite certes, mais qui peut légitimement entretenir l'espoir de qualification pour le dernier carré, pour des Nantaises qui évolueront devant leur public pour le deuxième round. Les Ligériennes devront se montrer plus appliquées en attaque pour parvenir à faire vaciller une formation allemande qui a affiché une belle solidité lors de cette première confrontation. 

Le programme des 1/4 de finale aller : 

  • Brest Bretagne (FRA) 21-26 Rostov-Don (RUS)
  • TuS Metzingen (ALL) 27-23 NLA Handball (FRA) 
  • SG BBM Bietigheim (ALL) Vs Kuban (RUS) dimanche à 15H
  • Randers HK (DEN) Vs NFH - Nykøbing Falster Håndboldklub (DEN) dimanche à 19H30

Matchs retour le weekend du 11/12 mars

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q