Brèves

Actualités

T + T -

EHF CUP (2e tour) – Besançon et Paris qualifiés, Nantes éliminé

22/10/2018

Paris et Besançon ont décroché leur qualification pour le troisième tour de la Coupe EHF. L'aventure européenne s'arrête en revanche pour Nantes.

Pintea-Paris

 

Besançon et Paris se sont qualifiés ce weekend pour le troisième tour de la Coupe EHF. Les Parisiennes ont fait basculer leur double confrontation contre Nantes dans le duel 100% LFH (23-18, FM), alors que les Bisontines sont passées malgré leur défaite de 4 buts en Norvège (26-22, FM). 

 

Défait de cinq longueurs à Nantes lors du match aller (31-26, FM), le Paris 92 s'est imposé par le même écart devant son public face au NAHB (23-18, FM), suffisant pour décrocher son ticket pour le troisième tour de la Coupe EHF, grâce à un nombre de buts marqués à l'extérieur plus important. Malgré l'absence de Tamara Horacek, les joueuses d'Arnaud Gandais ont réalisé un match plein, face à des Nantaises absentes. Crina Pintea s'est de nouveau illustrée sur le front de l'attaque francilienne, et la défense locale a posé de gros problèmes aux co-équipières de Kalidiatou Niakate, qui ont éprouvé toutes les peines du monde à trouver le chemin du but parisien. Paris poursuit son aventure sur la scène européenne, alors que Nantes s'arrête au stade du second tour. Les deux formations se retrouveront dans une dizaine de jours dans le cadre de la neuvième journée du championnat. 

 

Solide vainqueur à domicile de Fredrikstad (31-23, FM) à l'aller, Besançon a pu apprécier cet avantage lors du match retour en Norvège (26-22, FM). Diminué par les absences, le collectif de Raphaëlle Tervel s'est fait bousculer par des locales déterminées devant leur public. En tête à la pause (13-14, MT), les Bisontines ont vécu une seconde période plus compliquée, notamment dans le secteur offensif. Les Norvégiennes ont poussé jusqu'au bout pour rattraper leur retard, mais les partenaires d'Alizée Frécon ont fait preuve de caractère pour préserver leur avantage, et valider leur qualification pour le troisième tour de la Coupe EHF malgré la défaite. Une qualification qui vient récompenser le bon début de saison de l'ESBF, qui ne compte qu'une seule défaite en championnat. 

Les résultats : 

Match aller : 

Besançon 31-23 Fredrikstad (NOR)

Nantes 31-26 Paris

 

Match retour :

Paris 23-18 Nantes 

Fredrikstad (NOR) 26-22 Besançon 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q