Brèves

Actualités

T + T -

EHF CUP (2e tour) – Nantes et Besançon prennent une option

14/10/2018

Retour sur les résultats des trois clubs français engagés ce weekend dans le cadre du second tour de la Coupe EHF, Besançon, Nantes et Paris.

Bougeant-Nantes

 

Besançon et Nantes se sont imposés lors du match aller du second tour de la Coupe EHF. Les Nantaises ont pris le dessus sur les Parisiennes dans le duel 100% LFH, alors que les Bisontines ont dominé les Norvégiennes de Fredrikstad.

 

Besançon 31-23 Fredrikstad 

Pour son 101e match sur la scène européenne, Besançon a bien négocié son entrée en lice au deuxième tour de la Coupe EHF, en prenant le meilleur à domicile sur Fredrikstad (31-23, FM). Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont fait la différence en première période, en s'appuyant sur une défense de fer, et un jeu rapide bien huilé (17-9, MT). En seconde période, les Bisontines ont eu plus de difficultés à trouver le chemin des filets, ce qui a permis aux Norvégiennes de revenir dans la course (21-16, 43'). Bousculées, les partenaires de Lara Gonzalez sont parvenues à retrouver la bonne dynamique du premier acte, pour creuser à nouveau l'écart dans le dernier quart d'heure (29-20, 55'). Une fin de match bien maitrisée, qui permet à Besançon de prendre un avantage conséquent avec le match retour qui se jouera le weekend prochain en Norvège. 

 

Nantes 31-26 Paris

Dans le duel 100% LFH de ce second tour de la Coupe EHF, c'est Nantes qui a remporté le premier round face à Paris (31-26, FM). Pour leur premier de leurs trois rendez-vous du mois, les deux formations se sont livrées un vrai combat à Mangin, qui a tourné en faveur des locales, qui sont parvenues à faire la différence dans le second acte (14-13, MT). En réussite dans le secteur offensif, le NAHB a pu s'appuyer sur le trio Escribano / Niakate / Gomez (6 buts chacune), qui sont parvenues à prendre à défaut une défense parisienne en difficulté. Plus efficaces que les joueuses d'Arnaud Gandais, les Ligériennes ont pris progressivement l'ascendant sur les visiteuses, pour s'imposer au final de 5 longueurs. Un avantage que les Nantaises tenteront de conserver le weekend prochain à Paris, dans le match décisif pour la qualification pour le troisième tour de la Coupe EHF. 

Le programme : 

Programme-COUPEEHF-T2-retour

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q