EHF CUP (3e tour) – Du lourd pour Issy Paris et Besançon

defense_01_Pillaud

 

Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe EHF s’est tenu ce mardi à Vienne et a dévoilé l’identité des adversaires de Besançon et d’Issy Paris. Les deux représentants de la LFH n’ont pas été épargnés, avec deux grosses écuries au programme.

 

Vainqueur de sa double confrontation face à Glasseverket (NOR), Issy Paris va retrouver le ERD HC (HON) pour la troisième année consécutive. Un gros morceau pour les joueuses d’Arnaud Gandais, qui s’étaient faites sortir par les Hongroises lors de leur entrée en lice en EHF Cup la saison dernière. Les Lionnes retrouveront notamment Coralie Lassource, partie cet été renforcer Erd, mais également Mariama Signate et Julie Foggea. A noter que le Erd HC est actuellement leader de son championnat avec un bilan solide de six succès pour une seule défaite. 

 

Pour Besançon, la tâche sera tout aussi compliquée face à la redoutable formation russe du Lada Togliatti. Formation chevronnée sur la scène européenne depuis plusieurs années, vainqueur de la Coupe EHF en 2012 et 2014, Togliatti se présente comme un solide adversaire face aux Bisontines. Les Russes occupent actuellement la première place de leur championnat devant Rostov-Don et Astrahanochka, et misent beaucoup sur l’Europe pour briller. L’ESBF effectuera un long déplacement à l’aller, avant d’accueillir leurs adversaires en terres bisontines pour le match décisif. 

 

Programme et résultats 

Le tirage du troisième tour : 

Match aller le weekend du 11-12 novembre, retour le weekend suivant

Byasen (Norvège) – Gomel (Biélorussie)
Minsk (Biélorussie) – Randers (Danemark)
Viborg (Danemark) – Podravka Vegeta (Croatie)
Lada Togliatti (Russie) – Besançon
Craiova (Roumanie) – Debrecen (Hongrie)
Vac (Hongrie) – Kastamonu (Turquie)
Astrakhanochka (Russie) – Kuban Krasnodar (Russie)
H65 Höör (Suède) – TuS Metzingen (Allemagne)
Copenhague (Danemark) – Dunaujvaros (Hongrie)
Erd (Hongrie) – Issy-Paris
Zvezda Zvenigorod (Russie) – Banik Most (République Tchèque)
Hypo NÖ (Autriche) – Zalau (Roumanie)