Brèves

Actualités

T + T -

EHF CUP (J01) – Besançon retrouve la scène européenne

04/01/2019

Weekend européen pour Besançon qui se prépare à accueillir la formation russe de Kuban samedi soir (20H), dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Coupe EHF.

Besancon

 

Weekend européen pour Besançon qui se prépare à accueillir la formation russe de Kuban samedi soir (20H), dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Coupe EHF. Un rendez-vous important pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui doivent impérativement prendre des points à domicile pour se placer dans la course à la qualification en 1/4 de finale. 

 

Vainqueur de Bourg de Péage la semaine dernière en championnat pour son retour aux affaires, Besançon accueille Kuban samedi soir en Coupe EHF. Une rencontre qui va marquer le début d'un long marathon pour les partenaires de Marine Dupuis, qui vont jongler pendant deux mois entre la LFH et la Coupe EHF, avec un calendrier très chargé et des matchs tous les trois jours. Si les organismes vont être mis à rude épreuve, les Bisontines vont vivre une période palpitante, avec de belles rencontres à disputer. Pensionnaires du groupe C en EHF Cup avec Larvik (NOR), Viborg (DAN) et Kuban (RUS), les joueuses de Raphaëlle Tervel vont affronter des formations réputées sur la scène européenne, de quoi offrir une belle expérience au collectif de l'ESBF. 

 

Face à Kuban, les Bisontines vont retrouver un certain Trefilov, sélectionneur emblématique de la Russie, qui a emmené sa sélection en finale de l'Euro en France. 1/4 de finaliste de la Coupe EHF il y a deux saisons, Kuban est un habitué de la compétition, et partira avec d'avantage d'expérience que les co-équipières de Chloé Bouquet. Comme l'ESBF, le collectif russe est plutôt jeune, et ne possède pas de joueuses très connues sur la scène internationale. Kuban s'appuie en revanche sur un collectif solide, difficile à manoeuvrer. En championnat, le club occupe actuellement la troisième place de son championnat, derrière les intouchables Lada et Rostov, un peu comme Besançon en LFH. Le duel de samedi s'annonce très engagé, et capital pour les Bisontines, qui se déplaceront sur le parquet de Viborg lors de la deuxième journée. 

 

Programme-COUPEEHF-J01

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q