EHF CUP – Nantes et le Brest Bretagne sur le pont

BBH-NLA-EHFCup

 

Deux beaux duels au programme pour le NLA HB et le BBH qui retrouvent ce soir le chemin de la Coupe d’Europe, dans le cadre du troisième tour de l’EHF Cup. Avant de recevoir leurs adversaires lors du match retour, les deux représentants de la Ligue Féminine de Handball vont devoir bien négocier leur duel en terres étrangères, pour préserver toutes leurs chances de qualification pour les phases de poule. 

 

Après avoir éliminé Debrecen au second tour, Nantes se retrouve face à la formation hollandaise du SERCODAK Dalfsen. Invaincues depuis quatre journées en LFH, les protégées de Jan Basny sont actuellement sur une excellente dynamique, et comptent bien tenir le cap sur la scène européenne. Pour la deuxième participation de l’histoire du NLA HB en Coupe d’Europe, les partenaires de Béatriz Escribano ont l’occasion de frapper un grand coup, lors de cette double confrontation qui s’annonce très ouverte face aux Hollandaises. Les Ligériennes auront l’avantage de recevoir leurs adversaires lors du match retour, mais doivent tout d’abord bien négocier ce premier duel qui s’annonce palpitant (19H). 

 

Défait sur le parquet du Chambray Touraine en LFH lors de la J08, le Brest Bretagne Handball va tenter de rebondir dès ce soir en EHF Cup. Un véritable test pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui vont défier l’expérimentée formation de Bera Bera, habituée aux joutes européennes. Un gros challenge en perspective pour les co-équipières d’Allison Pineau, qui vont devoir sortir un match plein pour parvenir à faire vaciller les championnes d’Espagne devant leur public. Dans une ambiance qui s’annonce hostile, les Bretonnes auront à coeur de réaliser un gros coup, avant le match retour qui se jouera à la Brest Arena, et qui déterminera la formation qui accédera à l’étape suivante en Coupe EHF. 

Le programme : 

EUROPE-LFH