Brèves

Actualités

T + T -

EHF Euro 2018 – Le point sur les qualifications

27/03/2018

De nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball étaient engagées la semaine dernière dans les qualifications pour l'EHF Euro 2018, qui se jouera en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. L'occasion de faire le point à deux journées de la fin de ces qualifications.

Solberg_Frey_04_Pillaud

 

Hôte de l'EHF Euro 2018 qui se tiendra du 29 novembre au 16 décembre prochain, la France est automatiquement qualifiée pour cette prochaine compétition majeure sur la scène internationale. Alors que les Bleues ont disputé la semaine dernière deux matchs amicaux face au Brésil, de nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball étaient engagées avec leurs nations respectives dans le tournoi de qualification pour l'EHF Euro 2018. 

 

28 équipes réparties dans 7 groupes de 4 s'affrontent jusqu'au mois de juin prochain pour tenter de décrocher leur ticket. Le 1er et le 2e de chaque poule seront qualifiés, ainsi que le meilleur 3e des 7 groupes. A deux journées de la fin, trois pays ont validé leur place grâce à leurs résultats de la semaine dernière : la Norvège (groupe 1), le Danemark (groupe 5) et le Monténégro (groupe 2). Pour le reste, rien n'est encore figé, et les deux derniers actes qui se tiendront en juin prochain seront décisifs. 

 

Dans le groupe 2, la deuxième place se jouera entre la Pologne d'Adrianna Placzek (Fleury Loiret) et la Slovaquie de Martina Skolkova (Dijon). Les deux nations comptent quatre points, et se retrouveront lors de l'ultime journée pour une confrontation qui pourrait être décisive. Dans le groupe 3, la Serbie de Sladjana Pop-Lazic (Brest) et la Suède de Louise Sand (Brest) semblent se détacher, mais restent encore sous la menace de la Macédoine, qui ne compte que deux points de retard sur les deux premières places. Dans le groupe 4, la lutte s'annonce terrible entre la Roumanie de Crina Pintea (Issy Paris), l'Autriche de Sonja Frey (Issy Paris) et la Russie. Les trois nations se tiennent à deux points, et tout reste encore possible. Derrière le Danemark, la deuxième place de la poule 5 se jouera entre la Slovénie d'Ana Gros (Metz) et la République Tchèque de Jan Basny (Nantes). Si les Slovènes comptent un point d'avance à deux épisodes de la fin, ce sont les Tchèques qui accueilleront leurs adversaires lors de l'ultime journée, qui promet d'être animée. Dans le groupe 6, l'Espagne de Maria Nunez (Besançon) et l'Allemagne de Xenia Smits (Metz) n'ont pas encore validé mathématiquement leur place pour l'EHF Euro 2018, mais les deux nations qui se sont affrontées à deux reprises la semaine dernière (une victoire de chaque côté), sont dans de bonnes dispositions pour y parvenir, devant la Turquie et la Lituanie. Enfin, dans la poule 7, les Pays-Bas de Lois Abbingh (Issy Paris) et la Hongrie sont également bien partis pour décrocher leur qualification. Il faudra pour cela assurer lors de leurs deux derniers matchs, contre la Biélorussie et le Kosovo. 

 

Tous les résultats et classements des qualifications pour l'EHF Euro 2018 

  image3image2        image1

 



Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q