Actualités

T + T -

EHF – Un weekend européen

20/11/2020

 Cinq clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce weekend sur la scène européenne, avec la neuvième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour Brest et Metz, et les duels décisifs du troisième tour de l’EHF European League pour Fleury, Nantes et Paris. Ligue des Champions Pour leur dernière rencontre avant la […]

Brest

 

Cinq clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce weekend sur la scène européenne, avec la neuvième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour Brest et Metz, et les duels décisifs du troisième tour de l'EHF European League pour Fleury, Nantes et Paris. 

Ligue des Champions 

Pour leur dernière rencontre avant la trêve internationale, Brest et Metz vont devoir bien négocier cette neuvième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, importante pour la suite de la compétition. Dimanche, les Messines affronteront la Team Esbjerg au Danemark (14h), adversaire mal classé dans le groupe A, avec un bilan de 1V, 1N, 5D. Privée d'Estevana Polman depuis le début de la saison, la formation scandinave a du mal à exister dans ce groupe, et mise beaucoup sur ce rendez-vous pour se relancer. Vainqueur à l'aller (31-29), au terme d'une rencontre accrochée, Metz se prépare à un gros combat loin de ses bases, et va devoir sortir un match plein pour valider sa quatrième victoire de la saison dans la compétition. 

De son côté, Brest va accueillir Odense ce dimanche dans sa Brest Arena (16h). Large vainqueur au Danemark lors du match aller (24-31), victorieux à deux reprises en Croatie le weekend dernier contre Podravka Vegeta, le BBH vise ce weekend un quatrième succès de rang en Ligue des Champions. Face à une formation danoise qui se doit de l'emporter pour rester au contact du trio de tête, le club breton a l'opportunité de distancer son adversaire du weekend dans le groupe B, et de rester au contact de Györ en tête de la poule. Matches à suivre en direct sur Eurosport Player. 

 

Le programme : 

  • dimanche 22 novembre à 14h : Team Esbjerg (DAN) Vs Metz (J9 Ligue des Champions) à suivre en direct sur Eurosport Player 
  • dimanche 22 novembre à 16h : Brest Vs Odense (J9 Ligue des Champions) à suivre en direct sur Eurosport Player 

European League 

camara-fleury

 

Weekend décisif en EHF European League pour les trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie en lice dans la compétition, qui visent une qualification pour la phase de groupe. Large vainqueur de sa première confrontation contre Nykøbing (28-16), Paris se déplace en terre scandinave avec un avantage confortable, que les Lionnes vont chercher à préserver. Nantes avait aussi pris un avantage intéressant lors du match aller contre Buzau (23-16), et se retrouve dans de bonnes dispositions avant le match décisif en Roumanie. Les deux formations françaises sont en position de force, mais dans une compétition qui a connu bon nombre de retournements de situation, Nantaises et Parisiennes vont devoir s'engager à 100% pour annihiler tout espoir de retour dans le clan adverse. 

 

De son côté, Fleury s'était imposé de trois longueurs à domicile face au Höörs HK (29-26). Un avantage que les Panthères vont devoir défendre dans l'antre du champion suédois, invaincu cette saison dans sa salle. Après la lourde défaite concédée mercredi en championnat contre Chambray, les Fleuryssoises vont devoir afficher un autre visage en Suède pour aller chercher leur qualification pour la phase de groupes, et devraient pouvoir compter sur le retour d'Alexandra Lacrabère, absente face au CTHB. Un gros combat en perspective pour le FLHB, qui va partir avec trois longueurs d'avance sur son adversaire du weekend. 

 

Le programme du troisième tour : 

Matchs aller :

  • dimanche 15 novembre à 16h : Paris 92 28-16 Nykøbing Falster Håndbold (DAN) à suivre en LIVE sur Youtube 
  • dimanche 15 novembre à 16h : Nantes 23-16 SCM Gloria Buzau (ROU) à suivre en LIVE sur Facebook
  • dimanche 15 novembre à 17h : Fleury 29-26 H 65 Höörs HK (SUE) à suivre en LIVE sur Facebook 

Matchs retour : 

  • dimanche 22 novembre à 10h30 : SCM Gloria Buzau (ROU) Vs Nantes 
  • dimanche 22 novembre à 16h : H 65 Höörs HK (SUE) Vs Fleury
  • dimanche 22 novembre à 20h : Nykøbing Falster Håndbold (DAN) Vs Paris 92

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball