Actualités

T + T -

EHFCL (1/4 aller) – Tout se jouera au match retour pour Brest

30/04/2022

Opposé à Györ en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions, Brest a décroché le nul face à la formation magyare (21-21).

Sandra TOFT of Brest Bretagne Handball celebrate during the Women's EHF Champions League between Brest and Gyor on April 30, 2022 in Brest, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

 

Opposé à Györ en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions, Brest a décroché le nul face à la formation magyare (21-21).

 

Un résultat qui permet aux Brestoises de conserver toutes leurs chances de qualification avant le match décisif pour la qualification qui se jouera samedi prochain en Hongrie. Un score de parité qui peut cependant laisser quelques regrets dans le clan breton, tant les joueuses de Pablo Morel ont dominé les débats dans ce choc. Excellentes en défense, parfaitement épaulées par une Sandra Toft des grands soirs (15 arrêts), les locales ont fait la course en tête pendant une bonne partie des débats (11-8, MT), mais ont manqué de précision dans le second acte pour préserver leur avantage au score. Sans briller, Györ a fait parler son expérience pour revenir dans la partie, et décrocher ce nul avant d'accueillir le BBH le week-end prochain dans son chaudron. Brest n'est plus qu'à une marche du Final 4, et même si cette dernière semble haute, nul doute que les co-équipières de Pauletta Fauppa vont tout donner pour parvenir à la franchir. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball