Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (1/4) – Laura Flippes : « On travaille dur toute l’année pour jouer ce genre de match »

11/04/2019

Laura Flippes et le Metz Handball se préparent à accueillir le CSM Bucarest ce weekend pour le match décisif des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs du premier round en Roumanie (26-31, FM), les Messines ne sont plus qu'à une marche d'une qualification historique pour le prestigieux Final 4 organisé en mai à Budapest.

flippes-metz

 

Laura Flippes et le Metz Handball se préparent à accueillir le CSM Bucarest ce weekend pour le match décisif des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs du premier round en Roumanie (26-31, FM), les Messines ne sont plus qu'à une marche d'une qualification historique pour le prestigieux Final 4 organisé en mai à Budapest. 

 

Soixante minutes, c'est le temps de jeu qui sépare le Metz Handball d'une qualification historique pour le Final 4 de la Ligue des Champions organisé fin mai à Budapest. Après 13 matchs disputés cette saison dans la compétition, 10 victoires, 1 nul et 2 défaites, les Messines n'ont jamais été aussi proches d'atteindre cet objectif rêvé depuis plusieurs années par le club lorrain. Vainqueur de son 1/4 de finale aller en Roumanie face au CSM Bucarest (26-31, FM), les protégées d'Emmanuel Mayonnade se préparent à jouer le match décisif samedi soir dans leurs Arènes (20H, beIN SPORTS), dans une ambiance qui s'annonce électrique ! Si l'avantage du match aller est confortable, pour Laura Flippes, il sera important de ne pas relâcher la pression : "Rien est fait, tout est encore possible. Il va falloir réaliser un gros match samedi. Le match va être difficile et nous allons avoir besoin de notre public.". 

 

Si l'effectif de Bucarest n'est pas aussi redoutable que lors des années précédentes, le collectif roumain a prouvé à l'aller qu'il était capable de faire jeu égal avec les Dragonnes par période. Avec des joueuses d'expérience comme Jovana Radicevic et Andrea Lekic (19 buts au total à l'aller), le CSM Bucarest va jouer sa carte à fond ce weekend, de quoi offrir un nouveau choc aux supporters messins. Les partenaires de Laura Flippes savent à quoi s'attendre, mais restent sûres de leurs forces, elles qui ont écrasé la concurrence dans leur salle depuis le début de la saison en Ligue des Champions, "Je pense que nous avons un réel impact sur nos adversaires avec notre défense. Nous allons devoir utiliser ce secteur pour les faire déjouer, la défense sera vraiment très importante.".

 

Déterminée, l'internationale française, qui était présente lors des deux derniers 1/4 de finale disputés par Metz en Ligue des Champions, est bien consciente de l'importance de ce rendez-vous, qui pourrait offrir une fin de saison palpitante en cas de présence à Budapest pour le prestigieux Final 4, "Il y a beaucoup de motivation, nous travaillons dur toute l'année pour jouer ce genre de match. Cela fait quelques années maintenant que nous réalisons de grosses performances à domicile en Ligue des Champions. La présence de notre public sera forcément l'une des clés de la réussite de ce weekend !". Amis messins, le message est passé ! 

 

Programme-EHFCL

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q