Actualités

T + T -

EHFCL (1/4) – Marion Maubon : « Il y a un peu de frustration… »

10/04/2017

Découvrez les réactions de Laura Glauser et de Marion Maubon à l'issue de la prestigieuse victoire du Metz Handball en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions face à Györ (32-31, FM).

A65I9369

 

Le Metz Handball a signé un exploit retentissant hier soir en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions en dominant Györ (32-31, FM). Si la qualification pour le prestigieux Final 4 est encore loin, les Dragonnes peuvent savourer cette performance historique, qui leur permet de conserver toutes leurs chances avant le match retour en terres magyares. En attendant, découvrez les réactions de Laura Glauser et Marion Maubon, qui se projettent déjà vers le second round. 

A lire aussi : le résumé du match

Laura Glauser (gardienne de Metz) : 

"Il y a de la satisfaction car nous avons donné beaucoup sur ce match et nous n’avons rien lâché. Après je pense que nous pouvons avoir de petits regrets par rapport à l’avance de cinq buts que nous avions dans le dernier quart d’heure. Il va maintenant falloir faire le boulot en Hongrie, pour garder cet écart, ou du moins ne pas perdre. 

 

Il va falloir faire abstraction de l’ambiance qu’il va y avoir en Hongrie. J’aime ces matchs à enjeux, dans des atmosphères électriques, et nous allons nous préparer sérieusement pour ce rendez-vous. Nous n’avons vraiment rien à perdre et si nous allons au Final 4, ce ne sera que du bonus pour nous. C’est elles qui auront le plus de pression." 

Marion Maubon (ailière gauche de Metz) : 

"C’est une belle performance c’est certain. Maintenant c’est assez paradoxal car nous avons l’impression d’avoir défendu très dur, et au final on prend quand même 31 buts, c’est beaucoup. A chaud je suis un peu frustrée de cet écart de seulement un but, et du nombre de buts que nous avons encaissé, car au retour il va falloir marquer beaucoup et cela va être difficile. Pour passer, il faudra faire match nul ou gagner d’au moins deux buts.

 

C’est une équipe qui joue très juste, qui a parfaitement exploité toutes nos erreurs. Ce sont des joueuses très intelligentes, capables de se projeter très vite vers l’avant et d’exploiter la moindre faille. Honnêtement même à domicile nous n’avions pas une grosse pression du résultat. Le public a été énorme et nous a poussé pendant tout le match. C’était vraiment un super match, et j’espère que nous allons réussir à ramener un résultat de Hongrie pour eux. Il va falloir faire le match parfait à tous les niveaux."

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q