Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (1/4) – Metz à une marche d’un Final 4 Historique

12/04/2019

Le Metz Handball se prépare à accueillir le CSM Bucarest ce weekend pour le match décisif des 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

LFH_20190213_MetzParis-176

 

Le Metz Handball se prépare à accueillir le CSM Bucarest ce weekend pour le match décisif des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. 

 

Quart de finaliste de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive, le Metz Handball n'a jamais été aussi proche de décrocher sa qualification pour le prestigieux Final 4, organisé à Budapest en mai. Avec cinq buts d'avance (26-31 à l'aller), les Messines abordent le match retour face au CSM Bucarest en position de force, et vont chercher à terminer le travail devant leur public. Un rendez-vous historique pour le club le plus titré du handball féminin français, qui peut devenir le premier à s'ouvrir les portes du top 4 européen, après avoir échoué de peu lors des deux dernières éditions face à Györ et... Bucarest. Invaincues cette saison en Ligue des Champions dans leurs Arènes, les protégées d'Emmanuel Mayonnade comptent bien le rester, et vont pouvoir compter sur le soutien sans faille de leurs supporters pour aller chercher leur ticket pour Budapest. Plus de 5000 spectateurs sont attendus pour ce rendez-vous, certainement l'un des plus importants dans la riche histoire de la formation lorraine. Une nouvelle page est en train de s'écrire pour le Metz Handball, qui fait rayonner le handball féminin français dans son ensemble sur la scène européenne, sur les traces de l'équipe de France, championne du Monde et d'Europe en titre. 

 

Pour cette deuxième confrontation face au CSM Bucarest, le Metz Handball va pouvoir s'appuyer sur toutes ses forces. Une aubaine pour le champion de France en titre, qui en plus de pouvoir compter sur des individualités redoutables, fait avant tout parler sa puissance collective pour faire plier ses adversaires. Györ, le Vardar Skopje, Buducnost, Rostov-Don, Bucarest... tous les grands noms du handball européens se sont retrouvés un jour asphyxiés par les Dragonnes dans leurs Arènes, et c'est avec détermination que les Messines vont de nouveau chercher à évincer leurs adversaires ce weekend. Diminué, Bucarest reste un adversaire difficile à manoeuvrer, qui peut compter sur des joueuses d'expérience, et qui a les armes pour faire douter les Messines lors de ce 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. Grâce Zaadi et les siennes en sont bien conscientes, et vont devoir imposer leur rythme pour ne laisser aucun espoir de retour à la formation roumaine. Si la défense messine ne rate pas son rendez-vous, difficile d'imaginer les Dragonnes sortir de la compétition aux portes du Final 4. Les dés sont jetés, les Messines prêtes à en découdre, rendez-vous samedi soir à 20H sur beIN SPORTS pour soutenir le dernier représentant français en Ligue des Champions, qui pourrait bien nous faire rêver jusqu'à la fin de la saison.  

 

Programme-EHFCL

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q