Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (1/4) – Metz n’est plus qu’à une marche du Final 4

05/04/2019

Le Metz Handball s'est imposé avec maitrise sur le parquet du CSM Bucarest en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions (26-31, FM).

smits-metz

 

Le Metz Handball s'est imposé avec maitrise sur le parquet du CSM Bucarest en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions (26-31, FM). Le match décisif se jouera samedi prochain aux Arènes, avec une place pour le Final 4 à Budapest à la clé. 

 

La défaite de 13 buts concédée la saison dernière en Roumanie semble bien loin pour le Metz Handball, auteur d'un match maitrisé ce vendredi à Bucarest en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions (26-31, FM). Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont parfaitement négocié ce rendez-vous important, malgré la pression de ce duel qu'il ne fallait pas rater. Les Dragonnes ont réalisé un début de match parfait, avant de connaitre un passage à vide en milieu de première période, qui a permis aux locales de revenir au contact. Sans s'affoler, les partenaires de Grâce Zaadi sont reparties de l'avant, pour rejoindre les vestiaires avec trois longueurs d'avance (11-14, MT). En seconde période, le CSM Bucarest a poussé pour faire basculer la rencontre, dans le sillage d'une Jovana Radicevic intenable (10 buts). Mais sûres de leurs forces, les championnes de France en titre ont maintenu leur cap, pour clôturer cette première confrontation les armes à la main, et reléguer leurs adversaires à cinq longueurs. Une performance remarquable à l'extérieur, qui va permettre aux Messines de préparer sereinement le match retour, qui se jouera samedi prochain aux Arènes. Les Dragonnes ont désormais toutes les cartes en main pour aller chercher une qualification historique au Final 4, et vont devoir pour cela terminer le travail à domicile, face à un adversaire expérimenté, qui va tout faire pour venir gâcher la fête. 

Match aller : 

Vendredi 5 avril : Bucarest (ROU) 26-31 Metz (18H, beIN SPORTS)

Dimanche 7 avril : FCT Rail Cargo Hungaria (HON) Vs Rostov-Don (RUS) 

Dimanche 7 avril : Odense (DAN) Vs Györ (HON)

Dimanche 7 avril : Buducnost (MNE) Vs Vipers Kristiansand (NOR)

Match retour : 

Samedi 13 avril : Rostov-Don (RUS) Vs FCT Rail Cargo Hungaria (HON)

Samedi 13 avril : Györ (HON) Vs Odense (DAN)

Samedi 13 avril : Vipers Kristiansand (NOR) Vs Buducnost (MNE)

Samedi 13 avril : Metz Vs Bucarest (ROU) (20H, beIN SPORTS)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q