Actualités

T + T -

EHFCL – Brest accroché par Dortmund

06/02/2021

Opposé à Dortmund (ALL) ce samedi dans le cadre de la treizième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Brest a concédé le nul à domicile (33-33).

Laurent Bezeau (Brest Bretagne Handball)

 

Opposé à Dortmund (ALL) ce samedi dans le cadre de la treizième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Brest a concédé le nul à domicile (33-33). 

 

Bousculé dans sa Brest Arena, le Brest Bretagne Handball a fait preuve de caractère pour éviter la défaite face à une belle équipe du BVB Dortmund (33-33). En tête pendant une bonne partie de la première période (12-9, 14'), le BBH s'est montré trop friable dans le secteur défensif, laissant la formation allemande prendre les devants à la pause (17-20, MT). Malmenées, les joueuses de Laurent Bezeau n'ont pas lâché, et sont parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires dans le dernier quart d'heure. Les Brestoises ont pu compter sur une Cléopatre Darleux décisive dans ses buts (10 arrêts / 23 tirs), qui a permis aux siennes de rester au contact des visiteuses. En manque de réussite aux tirs (5/15), Ana Gros s'est illustrée au meilleur moment, en inscrivant le but de l'égalisation dans la dernière minute de la rencontre. Un résultat qui permet aux Bretonnes de préserver leur troisième place du groupe B. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball