Actualités

T + T -

EHFCL – Brest et Metz taillés pour briller en Ligue des Champions

11/09/2020

Reprise de la Ligue des Champions ce weekend pour Brest et Metz, qui se sont imposés avec maitrise lors de la première journée de la Ligue Butagaz Énergie. Deux clubs roumains comme adversaires, avec Valcea samedi pour les Brestoises, et Bucarest dimanche pour les Messines.

metz

(photo : Lucas Deslangles, Cédric Cédosa / Metz)

 

Reprise de la Ligue des Champions ce weekend pour Brest et Metz, qui se sont imposés avec maitrise lors de la première journée de la Ligue Butagaz Énergie. Deux clubs roumains comme adversaires, avec Valcea samedi pour les Brestoises, et Bucarest dimanche pour les Messines. 

 

Qualifiés en 1/4 de finale de la Ligue des Champions la saison dernière avant l'arrêt des compétitions, Brest et Metz possédaient toutes les cartes en main pour décrocher leur place pour le prestigieux Final 4 organisé à Budapest. Malheureusement, le contexte sanitaire a stoppé la belle épopée des deux clubs français, qui ont fait briller la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne. Frustrés, Brestoises et Messines sont désormais tournées vers l'édition 2020-21, qui va donc débuter ce weekend avec la première journée de la phase de groupes. Pensionnaire du groupe B, le BBH va entrer en lice samedi face à Valcea, adversaire roumain que les joueuses de Laurent Bezeau avaient battu la saison dernière. Une rencontre qui sera marquée par les retrouvailles des Brestoises avec leur Brest Arena et leurs supporters, plusieurs mois après leur dernière apparition à domicile. De son côté, Metz qui a hérité du groupe A, va débuter la phase de poules en Roumanie, sur le parquet de Bucarest. Un véritable choc pour les protégées d'Emmanuel Mayonnade, face a une formation qu'elles ont l'habitude d'affronter dans la compétition.

 

Après avoir parfaitement ouvert leur saison en Ligue Butagaz Énergie (les résultats), Brest et Metz vont chercher à enchainer en Ligue des Champions. Metz a prouvé contre Nice que malgré les nombreux changements qui ont eu lieu dans son effectif à l'intersaison, le collectif est déjà bien en place, et peut légitimement afficher de grosses ambitions sur la scène européenne. Des ambitions partagées par Brest, qui a de son côté misé sur la stabilité cet été, en renforçant sa base arrière avec les arrivées notables de Djurdjina Jaukovic, Laurène Catani et Tonje Loseth. Dans une nouvelle formule, les deux clubs français vont devoir faire preuve de régularité, pour aller chercher la meilleure place possible dans leur poule. Les deux matchs du weekend seront à suivre en direct sur EHFTV

Le programme :

 

  • samedi 12 septembre à 18H : Brest Bretagne vs Valcea (ROU) 
  • dimanche 13 septembre à 15H (heure française) : Bucarest (ROU) vs Metz 

Matchs à suivre en direct sur EHFTV

 

117393050_10157716718598666_7864405690799849783_o

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q