Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (Final 4) – E. Mayonnade : « Beaucoup de tristesse… »

12/05/2019

Eliminé en 1/2 finale de la Ligue des Champions hier par Rostov-Don (25-27, FM), le Metz Handball a payé une première période ratée (8-15, MT).

mayonnade-metz

 

Eliminé en 1/2 finale de la Ligue des Champions hier par Rostov-Don (25-27, FM), le Metz Handball a payé une première période ratée (8-15, MT). Déçues, les Messines vont avoir l'occasion ce dimanche d'aller chercher la troisième place, face aux Vipers Kristiansand (15H15, beIN SPORTS 3). Découvrez la réaction d'Emmanuel Mayonnade, après la demi-finale d'hier soir. 

Emmanuel Mayonnade (entraîneur de Metz) : 

Il y a évidemment beaucoup beaucoup de tristesse... On a travaillé ensemble pour gagner ce match, je suis triste pour mon staff, mon président, toutes les personnes qui ont fait le déplacement à Budapest. La première mi-temps est indigne de ce que nous avons montré à tout le monde depuis le début de la saison. On a pataugé, nous ne sommes pas dans le combat, et malgré tout, après cette première période, je pense que nous aurions pu exister en marquant deux / trois buts de plus. Il y a des tirs que l'on refuse, notre jeu a été moins déterminant, moins juste... Après nous y avons cru, nous avons eu quatre ballons pour revenir à -1, c'est énorme dans un contexte comme celui de ce match. Il y a une barrière un peu symbolique, et si nous étions revenues à une longueur... Mais nous avons raté trop d'opportunités, et en plus de cela nous nous sommes faits avoir sur des choses que nous connaissions, les rentrées dans le dos... c'était le premier point de mon power point pour ce match. Nous avons manqué de concentration.

 

Nous ne voulions pas payer pour apprendre, nous voulions entrer de la meilleure des manières dans cette 1/2 finale, et ce qui est dommage c'est que nous avons un peu renié notre plan de jeu en se focalisant sur le tableau d'affichage. Il faudra de tout demain pour aller chercher cette troisième place. Je suis un jeune entraîneur, je ne sais pas ce que c'est de jouer deux matchs en deux jours, et je sais pas ce que c'est de perdre un premier match de se démobiliser derrière. C'est une épreuve pour moi, pour le club, de savoir ce que nous allons être capables de produire dans ce contexte. Nous allons essayer de jouer un handball de qualité, de récupérer avec nos moyens, et puis nous verrons bien. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q