Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (Final 4) – Metz a rendez-vous avec l’histoire !

10/05/2019

Ce weekend à Budapest, le Metz Handball se prépare à écrire l'une des plus belles pages de sa riche histoire, avec sa première participation au prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions. Les Messines vont défier Rostov-Don en 1/2 finale, samedi à 18H (beIN SPORTS 3).

METZ-Smits-9832

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Ce weekend à Budapest, le Metz Handball se prépare à écrire l'une des plus belles pages de sa riche histoire, avec sa première participation au prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions. Les Messines vont défier Rostov-Don en 1/2 finale, samedi à 18H (beIN SPORTS 3). 

 

Györ (Hongrie), Vipers Kristiansand (Norvège), Rostov-Don (Russie) et Metz composent le plateau de l'édition 2019 du Final 4 de la Ligue des Champions, qui va faire vibrer la Papp László Budapest Sportaréna tout au long du weekend. Un top 4 prestigieux qui va livrer bataille pour aller chercher le Graal, et ajouter son nom au palmarès de la compétition la plus prisée. Pour la première fois de son histoire, le Metz Handball s'est fait une place dans le dernier carré, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Auteur d'un parcours remarquable cette saison dans la compétition, le champion de France en titre se présente comme un candidat plus que crédible dans la course au titre, emmené par sa pléiade d'internationales françaises, championnes du Monde et d'Europe en titre. 

 

"Nous allons nous appuyer sur nos forces demain, il n'y aura pas de surprise, ce ne sera pas un nouveau Metz Handball, mais du Metz Handball tout simplement. lâchait Manon Houette - désignée meilleure ailière gauche de la compétition - qui va connaitre sa première expérience à Budapest. Pas question donc de tout chambouler demain face à Rostov-Don, adversaire que les Dragonnes ont battu à deux reprises cette saison en Ligue des Champions. Dans une 1/2 finale qui va ressembler à un remake de la finale de l'Euro 2018 remportée par les Bleues à Bercy face à la Russie, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade devront s'appuyer sur leurs forces, pour faire vaciller un adversaire qui va pouvoir compter sur l'intégralité de ses éléments. "Elles ont de gros gabarits, ce qui est un énorme plus pour elles dans le secteur défensif. Mais elles vont peut être avoir des problèmes de mobilité, et nous allons essayer d'appuyer sur ce facteur. Nous allons nous appuyer sur nos principes de jeu, en défendant très fort, et essayant de courir le maximum." analysait Manon Houette à la veille de ce choc. 

 

Alors que la première demi-finale mettra aux prises Györ, vainqueur de la dernière édition, aux Vipers Kristiansand (15H15, beIN SPORTS), le Metz Handball visera une place en finale en fin de journée (18H, beIN SPORTS 3), dans un rendez-vous qui s'annonce électrique et très disputé. Les partenaires de Grâce Zaadi ont les armes pour aller plus loin, et poursuivre leurs rêves dans ce Final 4, qui va faire vibrer tout le handball français ce weekend. Allez Metz ! 

 

Rendez-vous à 17H sur beIN SPORTS 3 pour découvrir un reportage sur le parcours des Messines cette saison en Ligue des Champions.  

 

Programme-EHFCL-Final4

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q