Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (Final 4) – Metz au pied du podium…

12/05/2019

Sur le fil, le Metz Handball s'est incliné face aux Vipers Kristiansand (30-31, FM) dans la petite finale du Final 4 de la Ligue des Champions.

smits-metz

 

Sur le fil, le Metz Handball s'est incliné face aux Vipers Kristiansand (30-31, FM) dans la petite finale du Final 4 de la Ligue des Champions. Les Messines terminent au pied du podium, frustrant après une très belle saison dans la compétition. 

 

C'est sur des détails que cette petite finale du Final 4 de la Ligue des Champions s'est jouée. Bien dans leur match, déterminées, les Messines ont tout donné, mais ont manqué d'un peu de réussite pour faire basculer la rencontre de leur côté. C'est un véritable bras de fer qui s'est installé dans cette rencontre, et les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont plié dans les toutes dernières minutes de la rencontre, alors qu'elles comptaient deux buts d'avance à l'entrée du money-time. Une fin de match frustrante, qui a tourné en faveur des Norvégiennes, qui n'ont jamais abdiqué dans ce duel, et qui sont parvenues à mettre la défense lorraine en difficulté. Les partenaires de Xenia Smits ont beaucoup donné pour ce deuxième match en deux jours, et échouent de peu dans la quête du bronze. La belle campagne européenne des Messines se termine par une défaite, mais nul doute que les Dragonnes reviendront encore plus fortes après cette première expérience à Budapest. Félicitations à tous les acteurs du Metz Handball pour ce beau parcours, qui restera historique pour le club, et le handball féminin français ! 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q