Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (Final 4) – Metz stoppé par Rostov en 1/2 finale…

11/05/2019

Au terme d'un gros combat, le Metz Handball s'est incliné face au Rostov-Don Handball (25-27, FM), en 1/2 finale du Final 4 de la Ligue des Champions.

METZ-ROSTOV-9716

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Au terme d'un gros combat, le Metz Handball s'est incliné face au Rostov-Don Handball (25-27, FM), en 1/2 finale du Final 4 de la Ligue des Champions. Les Messines affronteront Vipers Kristiansand dimanche (15H15), avec le bronze en ligne de mire. 

 

Une première période fatale aux Messines. C'est court, mais c'est bien ce qui a été fatal aux Dragonnes ce samedi face à Rostov-Don. En échec aux tirs, en difficulté dans le secteur défensif... les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont vécu 30 premières minutes compliquées à Budapest, qui ont permis à leurs adversaires de creuser un écart conséquent à la pause (8-15, MT). Passées complètement à côté de leur première mi-temps, les partenaires de Grâce Zaadi ont affiché un bien meilleur visage au retour des vestiaires, bien plus en adéquation avec leur niveau affiché depuis le début de la saison dans la compétition. Retrouvées, les Messines vont pousser les Russes dans leurs retranchements, et vont rapidement revenir à deux longueurs à l'approche du dernier quart d'heure. La partie totalement relancée, les championnes de France ont eu les occasions pour revenir à hauteur de Rostov, mais un manque de prévision et plusieurs pertes de balle ont été fatales aux Messines.

 

Au forceps, la formation russe est allée chercher sa qualification dans le money-time, alors que Metz peut regretter cette première période ratée. Si la déception était immense dans le clan lorrain, nul doute que les Messines auront à coeur de rebondir dès demain face aux Vipers Kristiansand, avec une troisième place à aller chercher (15H15). Après une belle saison en Ligue des Champions, le Metz Handball compte bien clôturer sa campagne européenne sur une victoire, avant de se tourner pleinement vers les échéances nationales avec la finale des Playoffs contre Nice, et la finale de la Coupe de France face au Brest Bretagne Handball. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q