Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (Final 4) – Un podium à aller chercher

12/05/2019

Le Metz Handball va affronter ce dimanche les Vipers Kristiansand (15H15, beIN SPORTS 3) dans la petite finale du Final 4 de la Ligue des Champions. Tenant du titre, Györ fera face à Rostov-Don dans la grande finale de la compétition (18H, beIN SPORTS 3).

Zaadi-metz-21476

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Le Metz Handball va affronter ce dimanche les Vipers Kristiansand (15H15, beIN SPORTS 3) dans la petite finale du Final 4 de la Ligue des Champions. Tenant du titre, Györ fera face à Rostov-Don dans la grande finale de la compétition (18H, beIN SPORTS 3). 

 

Frustrées, déçues, mais pas abattues. La déception était grande dans le clan messin après l'élimination face à Rostov-Don en 1/2 finale de la Ligue des Champions (25-27, FM). La faute à une première période ratée (8-15, MT) qui a fortement handicapé les partenaires de Grâce Zaadi dans ce rendez-vous historique pour le club lorrain. Dans cette formule de deux matchs en deux jours, les Messines ne vont pas avoir le temps de ruminer leur élimination, et vont devoir se re-mobiliser pour aller chercher le bronze. Une médaille qui viendrait récompenser la très belle saison réalisée par les championnes de France sur la scène européenne, et qui permettrait de clôturer cette belle aventure sur une victoire et une note positive. En petite finale, les Dragonnes vont défier la formation norvégienne des Vipers Kristiansand, sèchement battue par Györ hier dans sa demi-finale (22-31, FM). Face à l'armada hongroise, la formation scandinave n'a pas existé, et aura à coeur de réagir face aux Messines. Comme Metz, Kristiansand participe au Final 4 pour la première fois de son histoire, et va donc chercher à décrocher sa première médaille dans la compétition. Les Messines ont eu quelques heures en moins pour récupérer de leur combat livré face à Rostov, et vont devoir faire preuve de caractère pour se hisser sur le podium. La lutte pour le bronze s'annonce physique, et la formation lorraine devra répondre présente dès les premières minutes. 

 

La finale du Final 4 va donc opposer Györ, tenant du titre, à Rostov-Don ce dimanche à 18H, match à suivre en direct sur beIN SPORTS 3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q