Actualités

T + T -

EHFCL (J01) – Brest et Metz ne ratent pas leur entrée en Ligue des Champions

06/10/2019

Weekend parfait pour les représentants de la Ligue Butagaz Energie en Ligue des Champions. Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball ont parfaitement lancé leur campagne dans la compétition.

Kobylinska-Brest

 

Weekend parfait pour les représentants de la Ligue Butagaz Energie en Ligue des Champions. Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball ont parfaitement lancé leur campagne dans la compétition.

 

Peu d'équipes y sont parvenues, Brest l'a fait. Le BBH s'est imposé au Monténégro sur le parquet du ZRK Buducnost (32-35), et tient sa première très grosse performance dans la compétition. Une prestation XXL réalisée par les joueuses de Laurent Bezeau, qui ont fait preuve de caractère dans une rencontre très accrochée et engagée. Parfois malmenées, les partenaires de Monika Kobylinska (5 buts, en photo) n'ont jamais lâché, et sont parvenues à faire la différence en seconde période, en s'appuyant sur une défense retrouvée, et une efficacité redoutable sur jeu rapide. Les Brestoises ont réalisé le plein de confiance, avant d'affronter Bourg de Péage mercredi en championnat, et d'accueillir Valcea le weekend prochain pour le choc du groupe C en Ligue des Champions. 

 

Excellent démarrage également pour le Metz Handball, qui a surclassé Podravka Vegeta aux Arènes (40-26). Malgré les absences de plusieurs joueuses cadres (Glauser, Kanor, Flippes), les Dragonnes ont fait parler leur puissance collective pour asphyxier une formation croate totalement dépassée. Pour sa première en Ligue des Champions sous les couleurs messines, Louise Burgaard a réalisé un match plein (8 buts), terminant meilleure réalisatrice de la soirée. Demi-finaliste de la dernière édition, Metz a parfaitement assumé son statut, et prend les commandes de sa poule avant de se déplacer en Hongrie le weekend prochain pour y défier le FTC Rail Cargo Hungaria. Avant cela, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade vont accueillir Besançon mercredi en championnat, match à suivre en direct et en clair sur Sport en France

 

PROGRAMME-LDC

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q