Actualités

T + T -

EHFCL (J01) – Metz avec maitrise, Brest va devoir patienter

07/10/2018

Le Brest Bretagne et Metz étaient engagés ce weekend en Ligue des Champions dans le cadre de la première journée de la compétition. Si les Messines se sont imposées avec maitrise contre Larvik, les Brestoises se sont inclinées au Danemark contre Copenhague.

sI06zZLM

 

Le Brest Bretagne et Metz disputaient ce weekend leur premier match de la saison en Ligue des Champions. Si les Messines se sont imposées sans trembler dans leurs Arènes face à Larvik (31-20), les Brestoises ont chuté au Danemark contre Copenhague (32-28, FM), et devront patienter avant de décrocher leur première victoire dans la compétition. 

 

 

Groupe A

ZRK Buducnost (MNE)
Metz Handball
Odense HC (DEN)
Larvik HK (NOR)

 

Metz 31-20 Larvik 

1/4 de finaliste lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, Metz débute cette édition 2018-19 avec une étiquette de sérieux outsider dans la course au Final 4. Une position que les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont parfaitement assumé lors de leur premier duel contre Larvik. Dans leurs Arènes, les partenaires de Laura Glauser ont livré un match sérieux, pour prendre rapidement les devants au score, face à une formation norvégienne jeune et inexpérimentée. Confortablement installées en tête à la pause (16-8, MT), les championnes de France ont poursuivi leur marche en avant en seconde période, dans le sillage d'une Orlane Kanor intenable. En l'absence de Manon Houette, laisse au repos, Marion Maubon s'est illustrée sur son aile et en contre attaque, permettant aux siennes de creuser l'écart. Metz débute idéalement sa campagne européenne, et devra confirmer à l'extérieur le weekend prochain sur le parquet d'Odense, défait par Buducnost lors de cette première journée (31-28, FM). Avant cela, les Messines accueilleront Nice lors de la huitième journée de la LFH. 

 

Groupe B

Rostov-Don H.C. (RUS)
Kobenhavn Handball (DEN)
IK Sävehof (SWE)
Brest Bretagne Handball

 

Copenhague 32-28 Brest Bretagne 

Pas de première victoire en Ligue des Champions pour les joueuses de Laurent Bezeau, tombées au Danemark sur le parquet de Copenhague (32-28, FM). Malgré une première période à leur avantage (16-18, MT), les partenaires d'Ana Gros (9 buts) ont manqué de rigueur en seconde période pour conserver la tête au tableau d'affichage. Trop approximatives en attaque, et pas assez agressives derrière, les Bretonnes ont perdu le fil dans le dernier quart d'heure, laissant les locales revenir, avant de prendre à leur tour les devants. Les 9 buts d'Ana Gros et de Sladjana Pop-Lazic auront été insuffisants aux Brestoises pour l'emporter, laissant la formation danoise remporter ce premier match. Après cette défaite, le BBH tentera de réagir lors du choc à venir le weekend prochain à la Brest Arena contre la redoutable équipe de Rostov, qui a de son côté remporté son premier match sans trembler contre Sävehof (30-21, FM). En championnat, le Brest Bretagne accueillera Besançon mercredi, pour un premier gros duel dans une semaine qui s'annonce animée. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball