Actualités

T + T -

EHFCL (J02) – Brest accroche Rostov, Metz tenu en échec

14/10/2018

Découvrez les résultats du weekend du Brest Bretagne et de Metz en Ligue des Champions, dans le cadre du deuxième épisode de la compétition.

gFBum_F0

 

Deux matchs nuls ce weekend pour les clubs de la LFH en Ligue des Champions, avec une grosse performance du Brest Bretagne qui a accroché Rostov dans sa Brest Arena (29-29, FM), et un résultat frustrant pour Metz, tenu en échec au Danemark sur le parquet d'Odense (19-19, FM).  

 

Au Danemark, Metz n'est pas parvenu à trouver les clés du succès face à une belle équipe d'Odense (19-19, FM). Dans un match très défensif, les Messines se sont montrées solides derrière, mais ne sont pas parvenues à mettre leur jeu offensif en place. Pertes de balle, tirs ratés, approximations... les partenaires de Xenia Smits ont gaspillé de nombreuses cartouches, laissant leurs adversaires exister dans ce duel. Poussées par leur public, les locales ont joué crânement leur chance, et ont fait la course en tête pendant une bonne partie de la seconde période. Mais grâce à une Laura Glauser au rendez-vous, les Dragonnes ont évité le pire, pour aller chercher ce match nul à l'extérieur qui comptera pour la suite, mais qui laisse cependant quelques regrets dans le clan lorrain. Un premier match sans victoire cette saison pour Metz, qui cherchera à renouer avec le succès en Ligue des Champions le weekend prochain face à Buducnost. 

Groupe A : 

1- Metz (3pts)

2- Buducnost (2pts)

3- Larvik (2pt)

4- Odense (1pt)

 

Le Brest Bretagne Handball tient sa première grosse performance en Ligue des Champions. Les Brestoises ont livré un gros combat pour accrocher Rostov-Don - 4e de la dernière édition - dans sa Brest Arena (29-29, FM). Un premier point que les joueuses de Laurent Bezeau sont allées chercher au courage, et qui ont dû composer avec les blessures successives de Cléopatre Darleux et Bella Gullden. Bousculées en première période par une physique formation russe emmenée par une intenable Anna Sen (10 buts), les partenaires d'Ana Gros n'ont jamais lâché, et ont fait preuve de caractère pour rester au contact (15-16, MT). Dans le second acte, les Brestoises ont connu 15' euphoriques, leur permettant de compter jusqu'à cinq longueurs d'avance. Mais en face, Rostov n'a pas abdiqué, et a profité de la sortie sur blessure d'Isabelle Gullden pour retrouver des couleurs, et infliger un terrible 6-0 aux Bretonnes à l'approche du money-time. La fin de match est irrespirable, et c'est sur une ultime contre-attaque de Pauline Coatanea que le BBH est parvenu à décrocher son premier point de la compétition, une performance qui comptera pour la suite. 

Groupe B : 

Copenhague (4pts)

Rostov (3pts) 

Brest Bretagne (1pt)

Sävehof (0pt)

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball