EHFCL (J03) – Bien terminer la phase aller pour Brest et Metz

METZ-BBH

 

Dernier duel de la phase aller du premier tour de la Ligue des Champions ce dimanche pour le Brest Bretagne et Metz. Le BBH se déplace en Suède pour y défier Sävehof dans un match capital pour la suite de la compétition, alors que Metz accueille Buducnost, avec l’ambition de conforter sa première place du groupe A. Deux duels qui seront à suivre en direct sur beIN SPORTS.  

 

Invaincu depuis le début de la saison en championnat et en Ligue des Champions, le Metz Handball entend bien poursuivre sur sa dynamique ce weekend sur la scène européenne. Opposées à Buducnost, les Messines se préparent à disputer un nouveau choc dans la compétition, après le nul du weekend dernier contre Odense (19-19, FM). Face à une formation monténégrine qui pourrait bousculer la hiérarchie en cas de victoire en terre lorraine, le collectif d’Emanuel Mayonnade va devoir livrer un match plein, pour prendre le meilleur sur son adversaire du weekend. Les Dragonnes vont devoir se montrer aussi solides dans le secteur défensif que lors de leur dernière sortie, tout en se montrant plus efficaces en attaque, face à une certaine Marina Rajcic, qui va effectuer son grand retour aux Arènes, sous les couleurs de Buducnost. Un rendez-vous qui s’annonce animé et engagé, à suivre en direct sur beIN SPORTS

Groupe A : 

1- Metz (3pts)

2- Buducnost (2pts)

3- Larvik (2pt)

4- Odense (1pt)

 

De son côté, le Brest Bretagne vise un premier succès en Ligue des Champions ce dimanche du côté de Sävehof en Suède. Après avec décroché le nul contre Rostov le weekend dernier dans un match très engagé (29-29, FM), les joueuses de Laurent Bezeau doivent impérativement l’emporter sur le parquet des scandinaves, qui se sont inclinées lors de leurs deux premiers matchs en Ligue des Champions. Privées de Cléopatre Darleux et d’Isabelle Gullden, les Bretonnes vont devoir faire preuve de solidarité et de caractère, pour parvenir à prendre le meilleur sur un adversaire qui pourra compter sur son public. Un rendez-vous à ne pas rater pour le BBH, qui vise une qualification pour le tour principal de la compétition. 

Groupe B : 

Copenhague (4pts)

Rostov (3pts) 

Brest Bretagne (1pt)

Sävehof (0pt)

Le programme : 

Programme-EHFCL-J03