Actualités

T + T -

EHFCL (J03) – Brest poursuit son sans faute, Metz accroché

21/10/2019

Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball sont toujours invaincues à l'issue de la troisième journée du premier tour de la Ligue des Champions.

zaadi-metz

 

Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball sont toujours invaincues à l'issue de la troisième journée du premier tour de la Ligue des Champions. Les Brestoises se sont imposées en Allemagne dans l'antre de Bietigheim (32-35), alors que les Messines ont ramené un nul frustrant de Norvège dans le choc face aux Vipers Kristiansand (38-38). 

 

Dans le choc du weekend en Ligue des Champions, le Metz Handball a ramené un nul de son déplacement en Norvège (38-38), qui lui permet de conserver les commandes du groupe A. Si sur le papier le résultat est bon, les Dragonnes peuvent nourrir quelques regrets après avoir dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre (17-21, MT). Portées par une Grâce Zaadi impressionnante (13 buts) dans un duel ultra-offensif, les Messines ne sont pas parvenues à préserver leur avance en fin de match, laissant Vipers Kristiansand recoller dans le money-time. Quelques décisions arbitrales litigieuses ont certainement influé sur la seconde période, mais les Messines restent invaincues dans cette Ligue des Champions, et clôturent la phase aller sur un résultat positif, qui comptera pour la suite.  

Groupe A : 1. Metz (5), 2. Kristiansand (3), 3. FTC Rail Cargo Hungaria (2) 4. Podravka (2)

 

Il ne reste plus que deux équipes à avoir remporté tous leurs matchs en Ligue des Champions depuis le début de la saison, et le Brest Bretagne Handball en fait parti, avec le champion d'Europe en titre ; Györ. Les protégées de Laurent Bezeau se sont imposées en Allemagne ce weekend sur le parquet de Bietighem (32-35), au terme d'une rencontre très accrochée. Les partenaires de Sladjana Pop-Lazic (7 buts) se sont faites bousculer dans ce duel, mais ont fait preuve de caractère pour l'emporter. Un résultat qui permet aux Brestoises de conserver leur première place du groupe C, avant d'accueillir les Allemandes le 2 novembre. 

Groupe C : 1. Brest (6), 2. Buducnost (4), 3. Valcea (2), Bietigheim (0) 

 

PROGRAMME-LDC-J03

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q