Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (J03) – Metz valide sa place en 1/4 de finale, Brest avec les honneurs

10/02/2019

A l'occasion du dernier épisode de la phase aller du main round de la Ligue des Champions, le Metz Handball a validé son ticket pour les 1/4 de finale la compétition en dominant Copenhague (36-24, FM), alors que le Brest Bretagne Handball a donné du fil à retordre à Buducnost (28-27, FM).

zaadi-metz

 

A l'occasion du dernier épisode de la phase aller du main round de la Ligue des Champions, le Metz Handball a validé son ticket pour les 1/4 de finale la compétition en dominant Copenhague (36-24, FM), alors que le Brest Bretagne Handball a donné du fil à retordre à Buducnost (28-27, FM). 

 

Démonstration de force réalisée par le Metz Handball qui a décroché un nouveau succès au tour principal de la Ligue des Champions, en dominant Copenhague (36-24, FM). Un véritable festival offensif réalisé par les partenaires de Grâce Zaadi (7 buts), qui restent invaincues cette saison dans leurs Arènes, et qui conservent la tête du groupe 1, à égalité avec Rostov, vainqueur de son côté d'Odense (26-30, FM). Dans ce duel, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade n'ont jamais vraiment été inquiétées par la formation danoise, qui a littéralement plié face à la puissance du collectif messin. En tête à la pause (19-13, MT), les Dragonnes ont accentué leur avantage dans le second acte, ne laissant aucun espoir de retour aux visiteuses. Dans deux semaines, Metz se déplacera en Russie pour le choc de ce groupe face à Rostov, avec la volonté de conserver sa première place. En attendant, les Messines ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale. 

 

De son côté, le Brest Bretagne Handball est passé à deux doigts de réaliser un authentique exploit sur le parquet de Buducnost. Les protégées de Laurent Bezeau se sont inclinées d'un tout petit but au Monténégro (28-27, FM), au terme d'un véritable combat. Malmenées en début de match, les partenaires d'Amandine Tissier (7 buts) ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie, et faire trembler une formation monténégrine imbattable dans son antre. Au contact à la pause (15-12, MT), les Bretonnes ont poussé jusqu'au bout pour arracher le nul, et ont manqué d'un poil de réussite pour y parvenir. Un match référence cette saison en Ligue des Champions pour le BBH malgré la défaite, qui devrait permettre aux Brestoises d'aborder la phase retour du tour principal avec de la confiance. En difficulté au classement, le Brest Bretagne devra impérativement remporter au moins deux de ses trois prochains matchs, pour espérer décrocher sa qualification pour les 1/4 de finale de la compétition. 

 

Programme-LFH-16

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q