Actualités

T + T -

EHFCL (J03) – Un succès historique pour Brest

21/10/2018

Le Brest Bretagne s'est imposé pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions en dominant Sävehof dans le cadre de la troisième journée (27-39, FM).

wOgMpCUs

 

Ce dimanche 21 octobre restera gravé dans l'histoire du Brest Bretagne Handball comme la date du premier succès du club en Ligue des Champions. Les Brestoises se sont imposées nettement contre Sävehof sur le score de 27 à 39. 

 

Sur la lancée du match nul décroché contre Rostov lors de la deuxième journée, le Brest Bretagne Handball est allé s'imposer avec maitrise en Suède sur le parquet de Sävehof (27-39, FM). Une victoire très importante pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui se replacent dans la course à la qualification pour le tour principal dans ce groupe B, pour l'instant dominé par Rostov et Copenhague. En terre scandinave, les partenaires d'Ana Gros ont fait la différence en seconde période, en faisant preuve d'une excellente efficacité dans le secteur offensif. Marta Mangue, Ana Gros et Sladjana Pop-Lazic ont enchainé les buts, alors que la défense bretonne est montée en puissance au fil de la rencontre, profitant de la baisse de régime des locales. Malgré les absences de Cléopatre Darleux et Isabelle Gullden, le BBH a assumé son statut, et reste au contact du duo de tête dans ce groupe B. 

Groupe B : 

Rostov (5pts)

Copenhague (4pts) 

Brest Bretagne (3pt)

Sävehof (0pt)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball