Actualités

T + T -

EHFCL (J04) – Metz qualifié à son tour pour le main round

04/11/2019

Dans la foulée de Brest, Metz a brillamment validé sa qualification pour le main round de la Ligue des Champions, en prenant le meilleur sur les Vipers Kristiansand (26-17).

Kapitanovic-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Dans la foulée de Brest, Metz a brillamment validé sa qualification pour le main round de la Ligue des Champions, en prenant le meilleur sur les Vipers Kristiansand (26-17). 

 

Contrat rempli pour le Metz Handball, qui s'est imposé avec maitrise dans le choc capital qui l'opposait ce weekend au champion norvégien des Vipers Kristiansand. Après le nul rageant concédé en terre scandinave à l'aller (38-38), les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont rectifié le tir dans leur Arènes. Les championnes de France se sont appuyées sur une défense de fer, parfaitement secondée par une Ivana Kapitanovic stratosphérique sur sa ligne (20 arrêts). Dans un match très engagé physiquement, les Dragonnes ont fait preuve de caractère pour l'emporter, et sont parvenues à creuser l'écart en fin de match, dans le sillage d'une Ailly Luciano efficace (7 buts). Un succès très important, qui permet à Metz de rester en tête du groupe A, et de prendre des points précieux en perspective du tour principal. Les partenaires d'Astride Ngouan vont désormais devoir bien négocier leur déplacement en Croatie face à Podravka Vegeta, avant d'accueillir le FCT Rail Cargo Hungaria. Pour la quatrième saison consécutive, les Messines joueront le main round de la Champions League.  

Le classement du groupe A : 

Metz (7pts) - FCT Rail Cargo Hungaria (4pts) - Vipers Kristiansand (3pts) - Podravka Vegeta (2pts)

 

PROGRAMME-LDC-METZ

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q