Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (J06) – Brest accroche Buducnost, Metz défait à Copenhague

10/03/2019

Suite et fin ce weekend du tour principal de la Ligue des Champions avec le sixième épisode de cette étape charnière de la compétition. Eliminé avant ce round, le Brest Bretagne Handball a réalisé une belle performance en accrochant Buducnost (22-22, FM). Assuré de terminer à la première place de son groupe, Metz s'est incliné pour la première fois de l'année sur le parquet de Copenhague (36-33, FM).

Mauny_constance_05_Pillaud

 

Suite et fin ce weekend du tour principal de la Ligue des Champions avec le sixième épisode de cette étape charnière de la compétition. Eliminé avant ce round, le Brest Bretagne Handball a réalisé une belle performance en accrochant Buducnost (22-22, FM). Assuré de terminer à la première place de son groupe, Metz s'est incliné pour la première fois de l'année sur le parquet de Copenhague (36-33, FM). 

 

Le Brest Bretagne et Metz étaient sur le pont en Ligue des Champions pour clôturer le tour principal de la compétition. Si les deux formations françaises engagées n'avaient rien à jouer dans leurs duels respectifs, Brestoises et Messines n'ont pas fait l'impasse. Au Danemark, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont plié pour la première fois de l'année sur le parquet de Copenhague (36-33, FM). En tête à la pause (15-17, MT), les partenaires de Xenia Smits (8 buts) ne sont pas parvenues à tenir à distance une formation danoise déterminée.. En difficulté dans le secteur défensif, les Dragonnes se sont inclinées, mais conservent bien leur première place du groupe 1 devant Rostov-Don. Qualifiées avec les honneurs, les Dragonnes croiseront le fer avec Bucarest en 1/4 de finale, pour un remake de l'édition 2017-18. Pour rappel, les Messines s'étaient lourdement inclinées à l'aller en Roumanie, et n'étaient pas parvenues à inverser la tendance à domicile au retour, malgré une belle victoire. Grâce Zaadi et les siennes vont donc avoir une belle occasion de prendre leur revanche, avec le Final 4 en ligne de mire ! 

 

De son côté, le Brest Bretagne Handball a bien clôturé sa campagne européenne en accrochant Buducnost dans sa Brest Arena (22-22, FM). Eliminées avant ce duel, les partenaires d'Amandine Tissier avaient à coeur d'offrir un beau match à leurs supporters. Dans un duel physique, les Bretonnes ont fait preuve de caractère pour tenir en échec les Monténégrines, qui malgré leur qualification acquise avant ce déplacement, ont joué cette rencontre à fond. Bien en place défensivement, le BBH a pu compter sur une Ana Gros efficace, qui a porté les siennes en attaque, avec notamment le but égalisateur inscrit dans la dernière minute des débats. Les Brestoises vont désormais pouvoir se tourner pleinement vers la Coupe de France et le championnat, avec de grosses échéances à venir. 

Les qualifiés en 1/4 de finale : 

Groupe 1 : Metz / Rostov / Buducnost / Odense 

Groupe 2 : Györ / Vipers Kristiansand / FTC Rail Cargo Hungaria / Bucarest 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q