Actualités

T + T -

EHFCL (J06) – Brest dominé à Rostov

17/11/2018

En Russie, le Brest Bretagne Handball est tombé face à une solide équipe de Rostov-Don (XX-XX, FM), qui a pleinement assumé son statut de leader du groupe B. Lea Brestoises partiront avec deux points lors du tour principal de la Ligue des Champions.

A8JqIWUQ

 

En Russie, le Brest Bretagne Handball est tombé face à une solide équipe de Rostov-Don (30-24, FM), qui a pleinement assumé son statut de leader du groupe B. Lea Brestoises partiront avec deux points lors du tour principal de la Ligue des Champions. 

 

Pour leur dernier duel avant la trêve internationale et l'Euro 2018 organisé en France, le Brest Bretagne Handball n'a pas fait le poids face à une redoutable formation de Rostov-Don. Souveraines sur leur terre, les Russes se sont montrées intraitables devant leur public, et ont rapidement creusé l'écart au score, en exploitant à merveille les nombreuses approximations bretonnes. Dominé, le BBH n'a pas lâché, mais a manqué de précision et de solidité dans le secteur défensif pour espérer faire vaciller leurs adversaires. Distancées à la pause (18-12, MT), les partenaires d'Ana Gros ne sont pas parvenues à revenir dans la course en seconde période, laissant Rostov signer un nouveau succès en Ligue des Champions (30-24, FM). Brest débutera le tour principal de la compétition avec 2pts au compteur, contre 7pts pour Rostov-Don, qui réalise déjà un grand pas vers les 1/4 de finale. 

Groupe B : 

1/ Rostov 11pts 

2/ Brest Bretagne 6pts 

3/ Copenhague 5pts (-1 match)

4/ Sävehof 0pt (-1 match)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball