Actualités

T + T -

EHFCL (J3) – Metz poursuit son sans faute !

21/10/2017

Le Metz Handball a parfaitement assumé son statut face à Buducnost dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions (27-23). Les Dragonnes confortent leur place de leader du groupe D.

Gros_ana_05_Pillaud

 

Dixième succès de rang pour le Metz Handball qui a dominé Buducnost dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe de la Ligue des Champions (27-23). Les Messines ont réalisé un match plein, pour prendre le meilleur sur son adversaire monténégrin, et clôturer la phase aller par un sans faute. Les Dragonnes ont de nouveau pu compter sur une base arrière en réussite, dans le sillage du duo Ana Gros / Xenia Smits, qui ont dynamité la défense adverse. Marina Rajcic a réalisé de son côté un match plein dans ses buts, permettant aux championnes de France de creuser un écart décisif au retour des vestiaires. En tête à la pause (13-10 à la MT) après un premier acte disputé, les co-équipières de Manon Houette ont fait la différence dans les dix premières minutes de la seconde période, en étouffant littéralement leurs adversaires du soir. Metz réalise un grand pas vers la qualification pour le tour principal de la compétition, et fait le plein de confiance avant d'affronter Issy Paris mercredi prochain en championnat. 

Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions

 

PROGRAMME-EHFCL-J03

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball