Actualités

T + T -

EHFCL (J4) – Brest et Metz sont tombés

04/11/2017

Mauvaise journée pour les clubs français en Ligue des Champions qui se sont inclinés dans leur duel respectif. Le Brest Bretagne a chuté au Danemark face au FC Midtjylland (27-23), alors que Metz a concédé sa première défaite de la saison sur le parquet de Buducnost (23-18).

Darleux_cleopatre_54_Pillaud

 

FC Midtjylland 27-23 Brest Bretagne 

Le Brest Bretagne Handball a concédé sa quatrième défaite de rang en Ligue des Champions sur le parquet du FC Midtjylland (27-23), au terme d'un duel parfaitement maitrisé par la formation danoise. Contraint de l'emporter pour rester en lice dans la course à la qualification pour le tour principal, le BBH a manqué de précision et de réussite dans le secteur offensif pour espérer renverser son adversaire du weekend. Malgré la solide prestation de Cléopatre Darleux qui a permis aux siennes de rester au contact dans le premier acte, malgré une grosse période de disette face au but adverse (12-7 à la MT), les Brestoises ne sont pas parvenues à imposer leur jeu, laissant les co-équipières de Veronica Kristiansen (12 buts), creuser l'écart en seconde période. Malmenées, les protégées de Laurent Bezeau n'ont pas lâché, et se sont battues jusqu'au bout. Mais les Danoises se sont montrées plus conquérantes, pour l'emporter au final de quatre longueurs, et sortir les Brestoises de la course. 

 

Buducnost Vs Metz 

Soirée difficile pour le Metz Handball qui a concédé sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, dans le cadre de la quatrième journée de la compétition (23-18). Certainement fatiguées par l'enchainement des déplacements, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont plié face à Buducnost en terres monténégrines. A l'image d'une Ana Gros en échec, les Messines ne sont jamais parvenues à imposer leur rythme, et ont subi celui de leurs adversaires. Derrières à la pause (11-8 à la MT), les co-équipières de Grâce Zaadi ont poussé pour revenir, mais ont manqué de constance et de précision pour faire basculer ce duel en leur faveur. Un jour sans pour Metz, qui est stoppé dans son incroyable dynamique après 13 succès de rang. Les Dragonnes conservent la tête de leur groupe, mais ont certainement perdu de précieux points dans la perspective du tour principal de la Ligue des Champions. 

Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q