Actualités

T + T -

EHFCL (J5) – Le Metz Handball tient son exploit !

11/11/2016

Sensation ce soir en Ligue des Champions avec le succès du Metz Handball aux Arènes face à "l'Ogre" de Buducnost dans le cadre de la J05 (28-25, score final). Les Dragonnes prennent les commandes du groupe A avec une différence de buts favorable sur les Monténégrines.

METZ-GROS-0828

(Photo : Bertrand Delhomme)

 

Magnifique soirée aux Arènes avec la retentissante victoire du Metz Handball face à Buducnost (28-25, score final), double vainqueur de la Ligue des Champions (2012, 2015), et grand favori du groupe A. Un succès qui restera dans l'histoire européenne du club lorrain, qui est parvenu à vaincre ses démons, pour faire tomber l'une des grosses cylindrées de la compétition. Dans une ambiance électrique aux Arènes, les Messines ont livré une prestation de très haut niveau, pour parvenir à faire vaciller une formation monténégrinne qui pouvait compter sur ses nombreuses stars, dont Cristina Neagu (6 buts).

 

Loin d'être impressionnées, les Dragonnes ont fait preuve d'une belle solidarité, pour ne pas lâcher dans les moments difficiles. Car en première période, les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont été malmenées par les visiteuses (14-16 à la MT). En difficulté dans le secteur défensif, les partenaires de Grâce Zaadi se sont montrées adroites face au but adverse pour rester au contact de leurs adversaires du soir. C'est en seconde période que les championnes de France vont parvenir à faire tourner la rencontre en leur faveur. Plus solides dans le secteur défensif, et grâce à une Marina Rajcic stratosphérique face à son ancien club (10 arrêts sur 15 tirs), les Messines ont réalisé une fin de match canon, pour décrocher leur quatrième succès de rang en Ligue des Champions. Le Metz Handball décroche de précieux points pour le tour principal de la compétition, et fait le plein de confiance avant sa dernière rencontre du premier tour à Thüringer le weekend prochain.  

Le programme du groupe A : 

Metz 28-25 Buducnost vendredi à 19H (beIN SPORTS 2) 

Glassverket // Thüringer dimanche à 16H45 

Le classement 

 

EUROPE-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q