Actualités

T + T -

EHFCL (J5) – Metz qualifié, Brest sera reversé en Coupe EHF

11/11/2017

Alors que le Metz Handball a validé sa qualification pour le tour principal de la Ligue des Champions en dominant les Vipers Kristiansand (NOR), le Brest Bretagne n'est pas parvenu à faire tomber Rostov-Don (RUS), et sera reversé en EHF Cup en janvier prochain.

Houette

 

Vipers Kristiansand 22-25 Metz 

C'est fait, le Metz Handball a définitivement validé sa place pour le tour principal de la Ligue des Champions en s'imposant en Norvège face aux Vipers Kristiansand (22-25, FM). Sur la lancée de leur victoire écrasante décrochée contre Nantes en début de semaine en LFH, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont livré un match sérieux, pour prendre le meilleur sur leurs adversaires du weekend. Les Messines se sont appuyées sur une Ana Gros retrouvée (7 buts) et sur une Marina Rajcic de nouveau impressionnante sur sa ligne. En tête à la pause d'une petite longueur (11-12 à la MT), les Dragonnes ont fait la différence au retour des vestiaires, réalisant un break décisif. Metz signe un quatrième succès dans la compétition, qui lui permet de consolider sa première place du groupe D, avant d'accueillir la formation allemande de Bietigheim pour son ultime duel du premier tour.  

 

Brest Bretagne 23-29 Rostov-Don 

Pas de premier succès pour le Brest Bretagne Handball qui s'est incliné face à une solide formation de Rostov-Don à la Brest Arena (23-29, FM). Au contact à la pause (14-15 à la MT), grâce notamment à la belle performance de Cléopatre Darleux dans ses buts, les Bretonnes ont lâché prise en seconde période. En échec sur une défense russe mieux organisée, les joueuses de Laurent Bezeau ont manqué de réussite pour parvenir à faire jeu égal avec les protégées de Frédéric Bougeant, qui ont pu compter sur une Luliia Managarova intenable (8 buts). Une défaite qui élimine définitivement le BBH de la course à la qualification pour le tour principal de la Ligue des Champions, avant d'affronter Györ sur ses terres lors de la dernière journée. L'aventure européenne n'est pour autant pas terminée pour les Bretonnes, qui seront reversées en Coupe EHF au mois de janvier. 

 

Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball