Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (J5) – Rendez-vous importants pour Brest et Metz

09/11/2018

La dixième journée du championnat bien négociée, le Brest Bretagne et Metz peuvent désormais se tourner pleinement vers leurs deux derniers duels du premier tour de la Ligue des Champions, derniers matchs avant la trêve internationale.

brest-metz

 

La dixième journée du championnat bien négociée, le Brest Bretagne et Metz peuvent désormais se tourner pleinement vers leurs deux derniers duels du premier tour de la Ligue des Champions, derniers matchs avant la trêve internationale. Ce samedi, les Brestoises accueillent Copenhague, alors les Messines se déplacent en Norvège pour y défier Larvik. Deux rencontres à suivre en direct sur beIN SPORTS. 

 

Défait le weekend dernier au Monténégro par Buducnost (23-19, FM), Metz enchaine avec un deuxième déplacement de rang en Ligue des Champions, cette fois en Norvège pour y retrouver Larvik. Face à l'actuelle lanterne rouge du groupe A, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade vont avoir l'occasion de valider définitivement leur ticket pour tour principal de la compétition, alors qu'Odense et Buducnost vont s'affronter dans l'autre duel du groupe. Les Messines sont reparties de l'avant mercredi en LFH en s'imposant contre Besançon, et vont chercher à confirmer dans ce duel important pour la suite de la compétition, qui pourrait enlever un peu de pression aux partenaires de Xenia Smits, avant la réception d'Odense le 18 novembre aux Arènes. 

Groupe A : 

1- Odense (5pt)

2- Metz (5pts)

2- Buducnost (4pt)

4- Larvik (2pts)

 

De son côté, le Brest Bretagne Handball se prépare à la réception de Copenhague dans le cadre de ce cinquième épisode de la Ligue des Champions. Après avoir validé son ticket pour le tour principal le weekend dernier contre Sävehof, le BBH retrouve son public pour un véritable choc dans ce groupe B. Tombées au Danemark lors du match aller (32-28, FM), les partenaires d'Ana Gros vont chercher à prendre leur revanche dans leur Brest Arena, dans un duel important pour la suite de la compétition. En effet, Copenhague devrait accompagner Brest au main round, et les points décrochés face aux Danoises seront conservés. Suffisant pour motiver les troupes de Laurent Bezeau, déterminées à rester invaincues devant leur fidèle public. 

Groupe B : 

Rostov (7pts)

Brest Bretagne (5pts)

Copenhague (4pts) 

Sävehof (0pt)

Le programme : 

Programme-EHFCL-J05

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q