Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL (J6) – Prendre des points pour le tour principal

16/11/2018

Dernière sortie avant la trêve internationale pour le Brest Bretagne et Metz, qui se préparent à jouer la sixième et ultime journée du premier tour de la Ligue des Champions. Les Brestoises se déplacent en Russie pour y défier Rostov samedi, alors que les Messines accueillent dimanche Odense.

metz-bbh

 

Dernière sortie avant la trêve internationale pour le Brest Bretagne et Metz, qui se préparent à jouer la sixième et ultime journée du premier tour de la Ligue des Champions. Les Brestoises se déplacent en Russie pour y défier Rostov samedi, alors que les Messines accueillent dimanche Odense. Deux rencontres à suivre en direct sur beIN SPORTS. 

 

Avant de se retrouver dans le même groupe au tour principal de la Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball vont jouer ce weekend des matchs importants pour la suite de la compétition. Avant cette dernière journée du premier tour, Metz est certain d'emmener 3 points pour la prochaine étape, contre 2 points pour le BBH. Opposées ce weekend à des concurrents directs, Brestoises et Messines vont avoir l'occasion de faire augmenter leur compteur pour le main round

 

De Brest à Rostov, la route est longue, mais les joueuses de Laurent Bezeau se sont habituées à effectuer ce trajet depuis trois saisons. Après avoir échoué de peu la saison dernière en Russie, les partenaires d'Allison Pineau vont avoir une nouvelle occasion de faire plier cet adversaire redoutable, qui a l'habitude d'écraser la concurrence dans sa salle. Le duel s'annonce musclé, à l'image du premier round entre les deux formations, qui s'était soldé par un match nul à la Brest Arena. Les Brestoises n'auront rien à perdre, et vont tout donner avant de partir pour la plupart préparer l'Euro avec leurs sélections respectives. 

 

Pour Metz, c'est un match très important qui se profile face à Odense, leader actuel du championnat danois. Tenues en échec à l'aller, les Dragonnes auront cette fois-ci l'avantage du terrain ce dimanche, dans un duel qui pourrait permettre aux protégées d'Emmanuel Mayonnade d'aborder le tour principal avec 5 points. La lutte s'annonce rude, et les co-équipières de Grâce Zaadi vont devoir se montrer intraitables pour l'emporter, et préserver leur première place du groupe A, qui offrirait aux Messines un bel avantage dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. 

Le programme : 

 

Programme-EHFCL-J06

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q