EHFCL (J9) – Brest et Metz terminent l’année en beauté en Ligue des Champions !

kanor-metz

 

Pour leur dernière sortie avant la trêve internationale, Brest et Metz se sont imposés dans le cadre de la neuvième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Brestoises ont dominé Odense dans leur Brest Arena (32-21), alors que les Messines se sont imposées au Danemark face à Esbjerg (25-28). 

 

Dans le groupe A, Metz est parvenu à sortir vainqueur de son duel très accroché contre Esbjerg (25-28). Malmenées en première période par une formation danoise réaliste (16-12, MT), les Dragonnes ont haussé le ton dans le second acte, en s’appuyant sur une défense bien en place. Plus efficaces en attaque, les partenaires de Louise Burgaard (5 buts) ont fait preuve de caractère pour l’emporter, et décrocher leur premier succès de la saison à l’extérieur en Ligue des Champions. De son côté, Brest s’est nettement imposé dans sa salle contre Odense (32-21). Accrochées en première mi-temps (15-13, MT), les Brestoises ont creusé l’écart au retour des vestiaires, dans le sillage d’une Sandra Toft impressionnante dans ses buts (48% d’arrêts). Le BBH signe sa quatrième victoire de rang dans la compétition, et reste au contact de Györ à la première place du groupe B. 

Les réactions : 

Louise Burgaard (Metz) : « Je suis vraiment très heureuse du match que nous avons réalisé aujourd’hui. Nous avons montré du caractère, et nous sommes allées chercher cette victoire en équipe. Je suis fière de cette performance collective. Personnellement je n’avais plus gagné à Esbjerg depuis très longtemps, et c’est très excitant de ramener ce succès à Metz. » 

 

Sandra Toft (Brest) : « Je suis fatiguée et heureuse. C’est sympa de terminer la première partie de la saison par une victoire et je suis contente d’avoir gagné contre une équipe danoise. J’ai aimé la manière dont on a contrôlé le match et notre capacité à faire augmenter l’écart. On a continué à jouer tout le match et on a été performants en attaque et en défense.« 

Les résultats : 

  • dimanche 22 novembre à 14h : Team Esbjerg (DAN) 25-28 Metz (J9)
  • dimanche 22 novembre à 16h : Brest 32-21 Odense (J9)