Brèves

Actualités

T + T -

EHFCL – Le groupe de Brest et Metz pour le tour principal

19/11/2018

La première étape de la Ligue des Champions s'est clôturée ce weekend avec la sixième journée de la compétition. Pour la première fois de son histoire, la Ligue Féminine de Handball sera représentée par deux clubs au main round, avec le Brest Bretagne et Metz, qui se retrouveront dans le groupe 1.

METZ-EDWIGE-2

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La première étape de la Ligue des Champions s'est clôturée ce weekend avec la sixième journée de la compétition. Pour la première fois de son histoire, la Ligue Féminine de Handball sera représentée par deux clubs au main round, avec le Brest Bretagne et Metz, qui se retrouveront dans le groupe 1. 

 

Pour Metz c'est devenu une habitude, pour le Brest Bretagne c'est une première. Les deux représentants français en Ligue des Champions ont décroché leur ticket pour le tour principal de la prestigieuse compétition, et vont désormais chercher à gagner leur place en 1/4 de finale. Après la trêve internationale qui va être rythmée par l'EHF EURO 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre prochain, Brestoises et Messines se retrouveront dans le groupe 1, avec Rostov (RUS), Buducnost (MNE), Copenhague (DAN) et Odense (DAN). Un mix des groupe A et B, qui promet d'offrir de beaux duels aux deux formations de la LFH. 

 

Pour le main round, les formations qualifiées conservent les points décrochés face aux adversaires qui ont également validé leur ticket pour cette nouvelle étape de la compétition. Ainsi, Metz comptabilise cinq points au compteur, alors que le Brest Bretagne en compte deux. Avant le début des matchs, c'est Rostov qui affiche le plus grand nombre de points (7), devant Buducnost (6), Metz (5), Copenhague (3), Brest (2) et Odense (1). Dans ce groupe, la lutte pour les quatre premières places, qualificatives pour les 1/4 de finale, s'annonce rude et très ouverte. 

 

La compétition reprendra ses droits à la fin du mois de janvier, et verra le Metz Handball accueillir Rostov pour un énorme choc aux Arènes, alors que le Brest Bretagne se déplacera de son côté à Odense, pour un duel très important dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale.  

Groupe 1 

1- Rostov-Don 7pts

2- Buducnost 6pts 

3- Metz 5pts

4- Copenhague 3pts 

5- Brest Bretagne 2pts 

6- Odense 1pt 

Groupe 2

1- Györ 8pts 

2- Bucarest 6pts

3- Krim Mercator 5pts

4- Kristiansand 4pts 

5- FCT Rail-Cargo 2pts

6- Thüringer 1pt

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q