Actualités

T + T -

EHFCL – Les adversaires de Brest et Metz en 1/8e de finale de la Ligue des Champions

15/02/2021

La Fédération européenne a dévoilé ce lundi 15 février les affiches des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, qui se joueront au mois de mars. Suite aux rencontres qui n'ont pas pu se tenir au tour principal dans les groupes A et B, l'EHF a fait évoluer sa formule en qualifiant les 16 équipes engagées dans le main round. Pas de qualification directe en 1/4 de finale pour les deux premiers de chaque poule, qui vont devoir passer par les 1/8e de finale.

brest-metz

(photo : O. Stephan/BBH) 

 

 

La Fédération européenne a dévoilé ce lundi 15 février les affiches des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, qui se joueront au mois de mars. Suite aux rencontres qui n'ont pas pu se tenir au tour principal dans les groupes A et B, l'EHF a fait évoluer sa formule en qualifiant les 16 équipes engagées dans le main round. Pas de qualification directe en 1/4 de finale pour les deux premiers de chaque poule, qui vont devoir passer par les 1/8e de finale.

 

Deuxième du groupe A, Metz sera opposé à la formation allemande de Dortmund, qui a terminé à la septième place du groupe B avec un bilan de quatre victoires pour un nul et neuf défaites. Un adverse coriace, qui a notamment accroché Brest lors de leur dernière confrontation, et qui occupe la place de leader de la Bundesliga. De son côté, Brest a terminé à la troisième place du groupe B, et sera opposé à la Team Esbjerg en 1/8e de finale. La formation danoise pointe à la troisième place de son championnat, et s'est classée à la sixième place de sa poule au tour principal de la Ligue des Champions (5V, 2N, 7D). Deux adversaires de haut niveau pour les deux représentants de la Ligue Butagaz Énergie, qui auront l'avantage de jouer à domicile le match retour, décisif pour la qualification. Le match aller se jouera le weekend du 6-7 mars, le match retour le weekend du 13-14 mars

 

Fait important à souligner, en cas de qualification en 1/4 de finale, Brest et Metz pourrait se retrouver face à face, pour aller chercher leur qualification pour le prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions. 

 

EuRWMK_XUAUZ3ZT

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball