Actualités

T + T -

EHFCL (main round) – Brest valide sa qualification, Metz tombe pour la 1ère fois

02/02/2020

Fortunes diverses ce weekend en Ligue des Champions pour Brest et Metz, qui jouaient à l'extérieur dans le cadre du deuxième épisode du tour principal.

brest-gros

 

Fortunes diverses ce weekend en Ligue des Champions pour Brest et Metz, qui jouaient à l'extérieur dans le cadre du deuxième épisode du tour principal. Les Brestoises se sont imposées en Slovénie (25-29), alors que les Messines sont tombées en Roumanie (32-27). 

 

Porté par une Ana Gros des grands soirs (10 buts) face à son ancien club, Brest est parvenu à décrocher une nouvelle victoire en Ligue des Champions, sur le parquet du Krim Mercator (25-29). Toujours invaincues, les joueuses de Laurent Bezeau ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition, à quatre journées de la fin du tour principal. Une qualification historique pour le club breton, qui va désormais tenter d'aller chercher la première place de son groupe, occupée actuellement par Gyor. 

 

En Roumanie, Metz a vécu une après-midi compliquée face à un adversaire revanchard. Les Dragonnes ne sont pas parvenues à contenir une Cristina Neagu en réussite (14 buts), qui a posé de gros problèmes à leur défense. Derrières à la pause malgré une bonne entame (16-14, MT), les partenaires de Marie-Hélène Sajka ne sont pas parvenues à stopper la dynamique des locales en seconde période, et concèdent leur premier revers de la saison en Ligue des Champions (32-37). Metz conserve la première place du groupe 1 malgré cette défaite, et tentera de se relancer le weekend prochain aux Arènes, avec un nouveau choc au programme face aux Danoises d'Ejsberg. 

 

LBE-CLASSEMENT-EHFCL

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q