Actualités

T + T -

EHFCL (main round) – La Ligue des Champions pour rebondir

08/02/2020

Battus mercredi en championnat, Brest et Metz retrouvent la Ligue des Champions ce dimanche, avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire.

burgaard-metz

 

Battus mercredi en championnat, Brest et Metz retrouvent la Ligue des Champions ce dimanche, avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire. Les Messines accueillent les Danoises d'Esbjerg pour le choc de cette troisième journée du tour principal (15H, beIN SPORTS 3), alors que les Brestoises vont affronter l'avant dernier de leur groupe, la formation suédoise de Sävehof (19H, beIN SPORTS 3). 

 

Le choc du weekend en Champions League va opposer le Metz Handball à la Team Esbjerg ce dimanche aux Arènes. Un duel très attendu entre les deux leaders du groupe A (8pts), qui vont chercher à se départager aux Arènes. Battues lors de leur dernière sortie en Ligue des Champions sur le parquet de Bucarest (32-27), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade vont avoir l'occasion de repartir de l'avant face au champion danois. Si la fatigue sera bien présente, les partenaires de Louise Burgaard se préparent à jouer un match important pour la suite de la compétition, qui pourrait leur permettre de faire un grand pas vers la qualification en 1/4 de finale en cas de succès. 

 

De son côté, le Brest Bretagne Handball a validé le weekend dernier en Slovénie son ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. C'est la première place de leur groupe que les joueuses de Laurent Bezeau visent désormais, et il va pour cela falloir réaliser un parcours sans fausse note. Opposées ce dimanche à Sävehof, avant dernier du groupe B, les co-équipières d'Amandine Tissier abordent ce duel avec le costume de favori, et auront l'avantage d'évoluer devant leur public. L'occasion idéale de se relancer après la défaite sur le fil concédée à Nice en championnat, et de bien préparer la réception de Györ le weekend prochain. Le BBH devra composer sans Kalidiatou Niakaté (tendon d'Achille) et Marta Mangue (main) qui ont dû se faire opérer. 

 

Tous les résultats et le programme de la Ligue des Champions 

PROGRAMME-LDC-J03

 

LBE-CLASSEMENT-EHFCL

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q