Actualités

T + T -

EHFCL – Metz enchaine, Brest avec les honneurs

15/10/2017

Découvrez les résultats du Brest Bretagne Handball et du Metz Handball dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Gros_ana_05_Pillaud

 

Bietigheim (ALL) 26-30 Metz

Difficile d'arrêter le Metz Handball en ce début de saison 2017-18. Les Dragonnes ont signé un nouveau succès, le deuxième consécutif en Ligue des Champions, en allant s'imposer sur le parquet de Bietigheim (26-30). Dominatrices, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont fait parler leur puissance collective pour faire la différence en première période (12-17 à la MT). Dans le sillage d'une base arrière en réussite avec 19 buts répartis entre Grâce Zaadi, Ana Gros et Xenia Smits, les Messines ont fait la course en tête pendant la quasi intégralité des débats. Malgré la pression constante de la formation allemande en seconde période, les Lorraine n'ont pas lâché prise, pour signer un précieux succès à l'extérieur, qui leur permet de prendre seules les commandes du groupe D, suite à la défaite de Buducnost sur le parquet de Kristiansand (29-19). Les Messines auront l'occasion de frapper fort le weekend prochain avec la réception dans leurs Arènes des Monténégrines. 

 

Brest Bretagne 23-26 Györ (HON)

Après avoir échoué de peu en Russie face à Rostov-Don le weekend dernier, le Brest Bretagne Handball a de nouveau touché du bout des doigts l'exploit, cette fois-ci face à Györ, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions. Dans leur Brest Arena, les Bretonnes ont livré un combat intense face à l'armada magyare, avant de craquer dans les tous derniers instants de la rencontre. Les protégées de Laurent Bezeau ont certainement payé leur début de match compliqué, marqué par la domination des championnes d'Europe en titre. L'orage passé, les partenaires de Cléopatre Darleux sont montées progressivement en puissance, et sont parvenue à réduire l'écart avant la pause (10-13 à la MT). En seconde période, les Brestoises sont parvenues à faire jeu égal avec les co-équipières de Nora Mork, et ont même poussé les visiteuses dans leurs retranchements. Mais à l'expérience, Györ est parvenu à mieux gérer les moments clés de ce duel palpitant pour se sortir du piège brestois, et s'imposer au final sur le score de 23 à 26.   

 

Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q