Actualités

T + T -

EHFCL – Metz ouvre son compteur victoire

23/10/2016

Excellente prestation du Metz Handball qui a remporté avec maitrise son duel face à Thüringer en Ligue des Champions (25-18, score final). Les Messines prennent la deuxième place du groupe A derrière Buducnost.

Glauser-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Devant plus de 3600 spectateurs présents aux Arènes pour son premier match à domicile en Ligue des Champions, le Metz Handball a dominé Thüringer (25-18, score final), adversaire direct des Dragonnes dans la course à la deuxième place du groupe A. Les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont fait la différence en seconde période, après un premier acte accroché, dans lequel les deux formations se sont rendues coup pour coup (11-10 à la MT). Dans le sillage d'une Laura Glauser impériale sur sa ligne, et d'une Ana Gros efficace à longue distance face au but allemand (6 buts), les Messines ont progressivement creusé l'écart face aux partenaires de Manon Houette, incapables de trouver la faille dans le mur lorrain. Une deuxième mi-temps de haut niveau, qui a offert le premier succès de la saison en Ligue des Champions au Metz Handball, qui réalise une excellente opération dans la course à la qualification. 

Les résultats du groupe A : 

Samedi à 18H30 : 

  • Glassverket (NOR) 23-30 Buducnost (MNE)
  • Metz 25-18 Thüringer (ALL)

Le programme : 

EUROPE-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball